mercredi 7 janvier 2009
Dans le blanc
Je commence à en avoir assez de la neige et du froid!
Si les premières neiges suscitent l'enthousiasme, il faut dire qu'à présent, tout ce blanc commence à me lasser. D'autant plus que cette nuit le thermomètre est descendu à - 20° alors ça n'est pas prêt à fondre!
Pourtant dans sa jardinière la bruyère fait ce qu'elle peut pour montrer ses couleurs mais elle n'est pas de taille à lutter!
Et pendant ce temps, cette jacinthe, bien au chaud dans la maison commence a s'ouvrir me réservant la surprise de sa couleur...Bleue? Rose? Non...Blanche elle aussi!!!
Difficile pour un peintre tout ce blanc!
J'ai envie de couleur moi!
Ah...Vienne le printemps et ses premières fleurs dans le parterre...
Hou la la! Passage du blanc au multicolore sans transition. Quel choc, quel contraste. Mais c'est vrai que l'on aspire déjà à ces nécessités de couleurs et de chaleur ensoleillée. Allons courage et patience!
RépondreSupprimerPremière neige ce soir sur Montpellier. Ouate pour le soir.
RépondreSupprimerBonne Année.
magnifique ce neige et le contraste aussi, mais c'est où? merci du visite et d'avoir laissé une commentaire!
RépondreSupprimerMais il y a toutes les nuances de bleu, de violet, de rouge, d'orange et de rose sur la neige et la glace... certes, seulement à l'aube ou au crépuscule (quand il fait le plus froid, d'ailleurs)... Tes photos sont magnifiques : "sereines et paisibles" avec la végétation qui dépasse, comme des cheveux qui repoussent ou sont prêts à réapparaître partout... (rires)
RépondreSupprimerBises & à bientôt, chère Christina !
C'est à Liège Belgique chère Julie70
RépondreSupprimer