vendredi 20 septembre 2013

Repos

C'est par la plage que se termine ce dernier jour de vacances.
Une journée de farniente, de baignade, de lecture à lézarder au soleil et se reposer de toutes ces marches gravies jour après jour.


Un suédois y réalisait une œuvre étonnante avec tous les matériaux trouvés sur la plage, galets polis, bois flottés, pommes de pin mais aussi bouchons, capsules, petits jouets et même mégots de cigarettes.


A la question: Est-ce que vous faites du LAND ART? Il répond en toute simplicité qu'il ne connait pas et qu'il s'amuse... Au grand étonnement des enfants.


Pourtant la définition lui convenait parfaitement:

Le land art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.). Le plus souvent, les œuvres sont à l'extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle ; ainsi, certaines œuvres ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique.



 

1 commentaire:

  1. L'art est toujours cette rencontre inattendue qui nous amène jusqu'aux antipodes d'un monde que nous croyions pourtant connaître... De bien jolies aquarelles et pour moi l'occasion de te remercier de cette pensée d'Italie (où ne planera plus l'ombre berlusconienne) !!! Bises & Amitié à toi, et à vous deux, chère Christiana !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.