Journée de travail à Milan où j'avais rendez-vous à la maison d'édition qui va publier Cachemire rouge en italien. L'éditrice était très accueillante, une rencontre fructueuse.
Ensuite visite de la casa Verdi. Une maison de repos pour les musiciens retraités.
Une maison de retraite pour musiciens voulue par Verdi qui a laissé ses droits d'auteur pour accueillir les musiciens dans le besoin. Pas de discriminations, chacun paie selon ses revenus et tous ont le même traitement équitable.
Verdi a laissé ses droits d'auteurs importants pour faire fonctionner cette maison; il disait que c'était se plus belle œuvre.
Ensuite des donateurs ont pris le relai. Par exemple, Toscanini...
Une organisation formidable où jeunes étudiants della Scala et personnes âgées cohabitent.
J'ai pu recontrer et parler avec des gens magnifiques qui ont la passion de la musique.
Des personnages extravagants.
J'ai recueilli des témoignages pour un futur roman…
La maison voulue par Verdi est magnifique. Il y a des salons avec des instruments de musique prestigieux, des bibliothèques, une salle de concert et des soirées à la Scala de Milan.
Verdi est enterré avec son épouse dans cette crypte.
Bonjour Christiana, oh "Cachemire rouge" en Italien ! Voila une excellente nouvelle dis donc ! çà n’arrive pas, il faut le dire à tous les auteurs ! Profites-bien de cette journée de travail à Milan ! A suivre donc !
RépondreSupprimerJe ne connais pas Milan mais vous donnez envie de la découvrir par ces superbes photos et leurs commentaires. Argali
RépondreSupprimer