Coup de cœur de cette semaine de vacances et dernière visite: Autoire.
Une heureuse surprise pour cette journée un peu grise.
Tout d'abord la promenade qui grimpe tout en haut d'un cirque creusé par la petite rivière tombant en cascade le long des rochers.
Après avoir escaladé le sentier escarpé, on découvre le magnifique panorama sur le village.
C’est au creux d’un cirque, dans le « causse » entre Figeac et Gramat, qu’Autoire a installé ses pigeonniers carrés, ses tuiles brunes, ainsi que ses manoirs et gentilhommières. Sur ces terres arides, seul l’Autoire, torrent qui donna son nom au village, apporte la fraîcheur de ses cascades.
Ensuite, descente le long de la rivière au pied de la cascade.
Et finalement, promenade dans les ruelles du village.
Une dernière aquarelle...
Quand je pense que je n'ai même pas pris une rose trémière en photo à Noirmoutier...
RépondreSupprimerJ'en ai qui tentent de pousser venant de l'île de Ré de l'an dernier... Dans le Sud-Ouest elles adorent les vieilles ruelles... MERCI!
Gros bisous.
PS: Qui tu sais a t-il déjà un peu pris l'accent?!!!
Souvenir agréable d'une belle halte exactement dans ce village qui est vraiment typique de la région !
RépondreSupprimerTes photos me donnent envie d'un reviens y!!!
Quelle merveille que tes photographies (principalement la première mais surtout la quatrième, "en hauteur") de la cascade dans son écrin de verdure... qui me fait "revivre" Alzen où je suis passé il y a peu... mais cette Fée des Eaux du Périgord me paraît tellement plus haute et encore plus majestueuse et secrète !!! Bravo pour ce reportage que je découvre enfin... comme tu as bien fait d'aller reprendre souffle, énergie et vitalité dans ce splendide pays (tu devrais découvrir avec bonheur le DVD de "Duellistes" de Ridley Scott dont la plupart des extérieurs ont été tournés dans ce pays magique...) !!! Bises à mon Amie !
RépondreSupprimer