jeudi 17 juin 2021

La fureur de lire

christianamoreau #Repost @mariehelenefasquel @download.ins

Bonjour ! C'est avec un immense plaisir que nous partageons notre chronique de La dame d’argile de @christianamoreau (@preludeseditions) !



Résumé
Sabrina est restauratrice au musée des Beaux-Arts de Bruxelles. Elle vient de perdre sa grand-mère, Angela, et a découvert, dans la maison de celle-ci, une magnifique sculpture en argile représentant un buste féminin, signée de la main de Costanza Marsiato. Le modèle n’est autre que Simonetta Vespucci, qui a illuminé le quattrocento italien de sa grande beauté et inspiré les artistes les plus renommés de son temps.
Qui était cette mystérieuse Costanza, sculptrice méconnue ? Comment Angela, Italienne d’origine modeste contrainte d’émigrer en Belgique après la Seconde Guerre mondiale, a-t-elle pu se retrouver en possession d’une telle œuvre ? Sabrina décide de partir à Florence pour en savoir plus. Une quête des origines sur la terre de ses ancêtres qui l’appelle plus fortement que jamais...
Dans ce roman d’une grande sensibilité, le fabuleux talent de conteuse de Christiana Moreau fait s’entremêler avec habileté les voix, les époques et les lieux, et donne à ces quatre destins de femmes un éclat flamboyant.



Notre chronique

Nous avons découvert Christiana Moreau avec Cachemire Rouge, superbe ouvrage, qui fait partie de notre anthologie de meilleures lectures (100 sur plus de 1000 lectures) de ces dernières années, La fureur de lire ! C’est donc avec un immense plaisir que nous avons dévoré La dame d’argile qui en plus de nous faire voyager, vibrer, réfléchir et vivre une très belle aventure, comme Cachemire Rouge, nous plonge dans l’Art. Nous sommes tous deux passionnés par tout ce qui est culturel et artistique, et ce roman ne pouvait que nous émouvoir ! D’ailleurs, les thématiques de La dame d’argile, telles que les secrets de famille, le mystère, la beauté, des femmes fortes aux destinées extraordinaires, ne pouvaient que nous enchanter ! À découvrir également sans l’ombre d’un doute !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.