mercredi 26 mai 2021

J - 15: Le décompte a commencé...

 


@preludeseditions

⚡️ J-15 ⚡️
Sabrina est restauratrice au musée des Beaux-Arts de Bruxelles. Elle vient de perdre sa grand-mère, Angela, et a découvert, dans la maison de celle-ci, une magnifique sculpture en argile représentant un buste féminin, signée de la main de Costanza Marsiato. Le modèle n’est autre que Simonetta Vespucci, qui a illuminé le quattrocento italien de sa grande beauté et inspiré les artistes les plus renommés de son temps. 🎨
Qui était cette mystérieuse Costanza, sculptrice méconnue ? Comment Angela, Italienne d’origine modeste contrainte d’émigrer en Belgique après la Seconde Guerre mondiale, a-t-elle pu se retrouver en possession d’une telle œuvre ?
"La Dame d'argile" de Christiana Moreau, en librairie le 9 juin. 😍

mardi 25 mai 2021

Ça se rapproche

La date de sortie en librairies...
Pas encore de retours si ce n'est quelques photos qui commencent à fleurir sur les réseaux sociaux.




Cet après-midi, une interview sur Citéradio Tours 

et une autre prévue dans l’émission "en live" sur Instagram « Nos plus Belges rencontres »


En attendant, Cachemire rouge poursuit son voyage.


#Repost @anne_bdnt @download.ins

Encore du belge avec "Cachemire rouge" de @christianamoreau (originaire de Seraing) chez @preludeseditions (et bientôt en @livredepoche)

Des plaines de la Mongolie intérieure à une boutique de cachemire à Florence via un loooong trajet de train et des moments très douloureux, nous suivons une jeune fille aux doigts en or en quête d'un avenir meilleur.

Une lecture efficace et plaisante qui dévoile les dessous humains de ce précieux tissu....

#litteraturebelge #cachemire #migrants #italie #chine #christianamoreau #preludeseditions #belgianliterature #belgiqueterrelittéraire #autricebelge #lelivredepoche


mercredi 12 mai 2021

Czerwony kaszmir

Ça y est! Cachemire rouge sort aussi en Pologne


Celui-là je ne le lirai pas... 😄

Site de l'éditeur polonais Czarna Owca 

Un allié précieux

Ce matin sur ma terrasse


 Redoutable prédateur tout au long de sa vie, le carabe n'attend pas de se transformer ni de sortir du sol pour être vorace. Majoritairement carnivores, les larves se régalent de vers, d’œufs, de larves et de petits insectes.

Les adultes quant à eux, adorent se nourrir de limaces, d'escargot, de vers de toutes sortes, de pucerons, d'acariens ou même de diptères. Inutile de souligner l'importance de cet auxiliaire pour le jardinier qui sera alors débarrassé de façon naturelle de ses ennemis les plus communs.


Depuis une vingtaine d'année, je n'utilise aucun produit chimique au jardin et cette année, j'ai laissé une partie naturelle, sans tonte et ça paie. Il se développe toute une nouvelle faune très utile.



à part ça, en Italie, Cachemire rosso suit son petit bonhomme de chemin (photo: bibliothèque San Damiano d'Asti)

et mon troisième roman commence à apparaître sur divers sites en pré-commande.