J'ai retourné la main à la pomme. Je voulais ajouter un serpent qui s'enroulait autour d'eux mais finalement je l'ai retiré car ça me paraissait trop tarabiscoté. Trop de détails nuisent à la composition.Et puis, je préfère les laisser déguster leur délicieuse pomme ensemble, tranquillement puisqu'ils ont choisi de la manger, au diable la morale judéo-chrétienne!
Je trouve qu'ils ont très bien fait! Ce fruit défendu devait avoir un goût exquis et qu'importe s'ils ont connu des peines et des souffrances après, ça leur a permis d'apprécier davantage les bons moments de la vie.
Comme il devait être fade leur paradis terrestre. Le bonheur obligé, ça doit être bien ennuyeux! Et puis comment savoir que c'est le bonheur quand on a pas connu les tourments pour pouvoir comparer?
Que ça doit être long la vie éternelle! Pas de temps qui passe, de visages qui se marquent, de cheveux qui blanchissent et ne pas pouvoir goûter à cette ultime expérience qu'est la mort!
Je les ai déposés dans leur carton, recouverts d'un plastique durant quelques jours pour le séchage en douceur. Dans le secret de leur intimité, que peuvent-ils se raconter?

Adam et Eve furent punis d'être végétariens. Ils auraient dû manger le serpent.
[Robert Sabatier]

Le visage humain fut toujours mon grand paysage. [Colette]



Libr'art 2006, mon stand



Ghirlandaio a décoré vers 1472 la chapelle funéraire des Vespucci dans laquelle reposent plusieurs membres de celle-ci.

Lorsque Botticelli acheva le tableau, elle était morte et Julien avait été assassiné par les Pazzi.......
.jpg)

Ses deux petits fils, Julien et Laurent de Médicis , sont restés célèbres.
Laurent le Magnifique
Julien
Botticelli fut chargé d'orner d'une figure de Pallas l'étendard de Julien de Médicis, pour une joute donnée en 1475 sur la piazza Santa Croce : les peintres de l'époque ne dédaignaient pas ce genre de tâches.





Avec ses cheveux dorés, son corps mince, sa peau de nacre, sa grâce, elle illumine les chefs-d’œuvre des maîtres du Quatrocentro, Pollaiolo, Ghirlandaio, Piero di Cosimo, Botticelli ou Léonard de Vinci.
Le temps chaud d'une année est effacé par la pluie d'un seul jour. [Proverbe malais]


Première ébauche; Elle n'a encore ni bras, ni jambes mais en aura t'elle?
