vendredi 23 janvier 2026

N'oubliez pas de vous inscrire pour le rencontre et le goûter


La rencontre se fait dans les locaux de la bibliothèque de Soumagne, rue Louis pasteur, 65 à Soumagne.

Et les réservations se font au numéro 04 377 97 90. 
Ou par mail bibliotheque@soumagne.be.


 

Soirée avec l'autrice (et amie) Karine Lambert

 Venue parler de ses six romans à succès

Présentation par (mon autre amie) Isabelle Gérard



Son dernier roman

Sympa Nathalie Marquès!

 



#Repost Nathalie Marquès 

« Aux vents déraisonnables » de Christiana Moreau

Et bien, voilà un roman que j’ai dévoré, ce qui n’est pas si courant!!!

J’ai rencontré @christianamoreau lors d’une rencontre organisée par la belle librairie @marquetapage_ . Pour nous remercier d’être venue, nous avons, elle et moi, reçu le livre de l’autre. 

Quelle belle surprise !! Derrière la couverture et le titre, qui ne m’attiraient pas d’emblée, voici un livre qui mériterait même d’être porté à l’écran! 

François et Maria, beaux, vivants et complices, grandissent ensemble dans les Hautes-Fagnes. Lucie, la cousine citadine de Maria vient lui rendre visite suite au décès de sa mère. Alors que Lucie a du mal à s’adapter à sa cousine sauvage et à la nature hostile, la guerre éclate.

On apprend plein de choses et le décor des Hautes-Fagnes ( que j’adore!) est très bien décrit. J’y étais! 

Les personnages sont vivants, bien dessinés. On est rongés par l’inquiétude, la jalousie, le désir tout cela ne fait que rendre la grande Histoire encore plus humaine. 

La combinaison de tous ces éléments en fait un roman naturaliste et presque une épopée. Quelque chose de « Autant en emporte le vent » ou « Guerre et paix », à l’échelle de la Belgique. Une magnifique réussite ! 




lundi 19 janvier 2026


 Rendez-vous à la bibliothèque de Soumagne ce 29 janvier.

Venez rencontrer les autrices et partager un café et un petit goûter

lundi 12 janvier 2026

Et voilà!



C'est toujours difficile de passer cette étape, lâcher le manuscrit qui n'était qu'à moi pour le voir partir vers vous lecteurs; il vous appartiendra dans quelques mois et je ne contrôlerai plus rien.
J'ai tellement fait de recherches, lu, écrit, voyagé, hésité, travaillé, abandonné, retravaillé, recherché, laissé dormir, des mois, des années et puis... tout à coup, l'urgence de le publier.
Les dés sont jetés, le contrat est signé, je ne peux plus reculer. Bientôt le livre sera entre vos mains, mon sixième roman.