Ça y est! Cet après midi, elle était à point.
J'ai commencé par lui couper la tête.
Ensuite, afin de ne pas recommencer les problèmes que j'avais eu avec la précédente, j'ai décider de la couper en deux dans le sens de la longueur plutôt qu'en 3 ou 4 morceaux.
C'est plus facile pour retirer la terre, on a plus accès aux recoins et on voit mieux ce qu'on fait, c'est une bonne idée!
Enduit de barbotine (boue de terre) sur les endroits à recoller...
Même chose avec la tête
Et pour finir, recoller tout...Ça s'est passé sans stress, ouf!
J'ai même décidé de lui changer sa coiffure.
Cheveux au vent plutôt que chignon.
Demain, finition des détails.
C'est magnifique, et tres émouvant de voir les différentes étapes... Voilà un blog qui va se retrouver dans mes favoris!
RépondreSupprimerQuel plaisir de retrouver chez toi les gestes familiers...je suis avec attention l'évolution de la dame ...
RépondreSupprimerbravo pour les cheveux au vent ! ça n'a pas du être très facile !! bravo et longue continuation à ton blog (et merci à Dourvac'h pour le lien !)
RépondreSupprimerJ'aime son allure si fière, sa fnesse... et le fait qu'elle fasse face (j' l'ai pas fait exprès) à ta jeune fée au menton posé sur ses coudes joints de ta peinture (superbe), qui nous regarde fixement... Comment s'appelle cette oeuvre peinte, chère Christiana ? Bises et douce nuit à toi !!!
RépondreSupprimerPS : tu devrais aller admirer les superbes réalisations de Claudine (dite "Fée Clo"), brodeuse et couturière qui porte la coiffe trégorroise, à l'occasion....