C'est une très bonne nouvelle car la chorale me manquait.
Le projet suivant c'est la construction d'un four à gaz pour cuire mes sculptures. Mon compagnon va me le réaliser, il faudra encore du temps car c'est assez compliqué, il se renseigne auprès des fournisseurs et des personnes qui en ont fait un...Mais j'ai bon espoir de pouvoir expérimenter des cuissons-maison cette année!
Enfin, entre les fêtes de Noël et Nouvel an, comme je n'avais guère de temps à consacrer à la peinture et la sculpture, je me suis mise à l'écriture.
Une idée qui me trottait depuis longtemps dans la tête, depuis qu'il y a deux ans, j'ai visité le Panthéon de Paris mais je me disais qu'écrire allait mobiliser mon emploi du temps pour longtemps et je n'avais pas le courage de m'y mettre, je reportais sans cesse pensant que ça ne resterait qu'un vague projet.
Et tout-à-coup, je ne sais ce qui m'a décidé, je me suis mise à l'ordinateur et j'ai commencé à écrire cette pièce de théâtre. A ma grande surprise, cela coule facilement, cela avance bien, même si ce sujet mi-historique, mi-imaginaire doit être contrôlé et vérifié dans les moindres détails afin de ne pas faire d'anachronismes.
Je m'amuse avec mes personnages et plus tard, ce sera une autre aventure pour essayer de la faire jouer...D'autant plus que je ne me fais aucune illusion sur les difficultés et les écueils...Mais n'anticipons pas...
Une année qui démarre fort!
RépondreSupprimerBonne continuation de ce projet et bonnes retrouvailles avec le chant.
Je te souhaite une tres belle année douce amie !! et que tes voeux se réalisent...que la réussite que tu mérite tant fleurisse sous tes pas!!!
RépondreSupprimerbises féeriques....
Je suis bien contente que tu puisses à nouveau chanter ...la musique est indispensable dans la vie d'artiste!!! une pièce de théâtre, diable! comme tu as pu le lire, c'était mon truc quand j'étais môme, maintenant, j'aimerai écrire des nouvelles mais je n'arrive jamais à les terminer ...je devrai trouver un co-auteur hihi! moi le début,il ou elle la fin!
RépondreSupprimerbonne chance en tout cas
Mon Dieu comme tu me ressembles physiquement!Est-ce la photo qui trompe? C'est bien la première fois que je vois peut-être mon sosie!!!
RépondreSupprimerEn tout cas courage et bravo pour ta volonté et ton séreieux dans tes activités! Amitiés.
Christiana, je ne mets pas de photos de personnes sur mon blog...(ma jeune fille y est en danseuse de flamenco tout de même!)Mais s'il s'avère que d'après une autre de tes photos,nous nous ressemblons vraiment, je le ferai!
RépondreSupprimerTu habites la Belgique? Mon fils est actuellement en stage pour ses études au Luxembourg.Il n'est peut-être pas bien loin?
Et tu écris une pièce de théâtre?
J'aimerais me lancer dans des nouvelles mais je ne m'en sens pas encore capable...Alors bravo à toi!Tu sembles courageuse.
Ah cette Christiana! Inépuisable. Maintenant la voilà qui va devenir directrice de théâtre...
RépondreSupprimerMais tu auras des spectateurs. Ca c'est sûr!
Bon courage! Chante et amuse-toi.
Je t'embrasse très affectueusement.
Bravo
RépondreSupprimerBonne continuation
Une pièce de théâtre ! Magnifique ! Voilà bien une écriture dans laquelle je n'oserais pas me lancer !
RépondreSupprimerJe suis donc admirative !
Sculpter, peindre, écrire, chanter...
RépondreSupprimerUne artiste totale...Je suis vivement impressionnée...Surtout continuer, continuer...
Ah fabuleuse idée de te mettre à l'écriture, tu y arriveras, tu verras, mais surtout ne jamais abandonner l'idée de faire publier ou jouer"la pièce",
RépondreSupprimerMa fille avec persévérence y est enfin arrivée, ces deux premiers livres viennent juste de sortir de presse, et j'en suis grandement fière, alors fonce, l'écriture c'est géniale.
bonne soirée
Je te souhaite Christiana la plus belle année qui soit, pleine de créations aussi bien en sculpture qu'en écriture, une année où le bonheur coulera à flots... Je t'embrasse - Ann
RépondreSupprimerJ'ai toujours aimé les sculptures que j'appelle "multiples" ... J'apprécie dès lors du premier coup d'œil, et plus encore en l'observant minutieusement, votre groupe de choristes. Belle sculpture : les visages sont expressifs, et dans cette chorale, je vois qu'on chante, on ne fait pas semblant.
RépondreSupprimerBonne chance pour le four à cuisson au gaz et bonne inspiration pour vos écrits.