mercredi 8 mai 2013

Mission accomplie...

... Pour ma "Princesse des insectes".




A présent que le printemps est revenu, les insectes ont déserté leur hôtel pour s'éparpiller dans la nature.
C'est le moment de découvrir l'intérieur mystérieux de cet abri que je n'ai pas dérangé durant tout l'hiver.
Surprise, il a été habité.
De nombreux trous bouchés par une pellicule blanche, sorte de papier mâché qui a été déchiré lors de leur libération printanière.
Un nettoyage et le remplacement de quelques tubes de bambous, le voilà en ordre pour le prochain automne.


Pendant ce temps, "Dies irae" attend sa patine avant de rejoindre ma prochaine exposition fin mai.

9 commentaires:

  1. Le charme de cette Princesse des insectes, propriétaire d'une bien belle maison, a inévitablement attiré durant l'hiver sous son toit et dans tous les recoins de son logis, quantité de syrphes, coccinelles et chrysopes, tous amateurs de pucerons, ou encore des abeilles, guêpes ou encore carabes, prédateurs des limaces et escargots : la Nature doit vous être reconnaissante d'héberger de si belle manière tous ces petits insectes auxiliaires des jardins et, cerise sur le gâteau, grands pollinisateurs !

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de voir ta patine de Dies irae ♥ !

    RépondreSupprimer
  3. Il fut habité, Christiana : très belle récompense pour les efforts investis, non ?

    RépondreSupprimer
  4. La princesse pourra vaquer à ses occupations.

    RépondreSupprimer
  5. Dies irae est jolie comme cela, que vas-tu lui faire comme patine ?

    RépondreSupprimer
  6. Finalement j'aimais sa couleur naturelle et j'ai juste passé un peu de lait sur la surface pour la satiner.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Christiana.
    Et bien il fait bon vivre au printemps chez toi!
    Cela est très rassurant!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. *o* Ooooh...elle est vraiment extra votre princesse des insectes!! j'adore le concept!!
    Bravo l'Artiste!! °_^

    RépondreSupprimer
  9. Une belle exposition qui se profile à l'horizon...
    Tes trois baigneuses sont adorables !!!
    Je te souhaite un bon succès !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.