jeudi 17 janvier 2019

Blog en pause... et en photos.


Si je délaisse ce blog, ce n'est pas parce que je paresse, que je me laisse porter par le courant…


Non, je fais 100 000 choses!
Je bouillonne,
Je travaille,
J'écris!
Encore et encore!



Mais écrire n'est pas spectaculaire, il n'y a rien à montrer.
Construire un nouveau roman demande beaucoup de temps, de concentration, de recherches, de calme, d'intériorité.
Alors, je profite de l'hiver où le jardin et la nature sont eux aussi en pause pour me calfeutrer au chaud dans mon bureau à la lumière de l'ordinateur et j'écris avec un grand plaisir.



Pour le résultat, il faudra encore patienter…



Ce blog je l'avais créé pour la sculpture, je montrais ce que je faisais au jour le jour, des pas à pas, c'était plaisant et je partageais avec mes lecteurs qui ont déserté… c'est normal, il ne se passe plus rien ici.



J'espère pourtant, revenir un jour prochain à la terre puisque j'en ai ramené 80 kilos de Toscane en septembre; il faudra bien l'utiliser cette matière précieuse.


Ça sera bien d'y replonger les mains.


Le printemps sera beau!



En attendant, je mets les bouchées doubles sur mon quatrième oups!  😕😕😕😕😕

  



5 commentaires:

  1. Bonjour en voici une saine occupation,, l'écriture est le meilleur des remède contre la morosité et la grisaille, mais ma préférence dans ce billet c'est ton aquarelle du merle et des baies, magnifique, je peux la mettre sur mon blog avec mon merle au fromage? avec ton lien bien entendus, merci bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, tu peux, il sera en bonne compagnie avec ton merle.

      Supprimer
  2. Alors, excellent travail à toi ...
    mais faire ce que l'on aime ne consistera jamais à mes yeux un travail, au sens étymologique du terme, s'entend ...

    Quant à ceux de tes lecteurs qui auraient déserté parce qu' "il ne se passe plus rien ici", c'est totalement faux ! La raison en est bien plus prosaïque qui incombe à la "technologie" envoyant systématiquement tes notifications d'articles dans la rubrique des messages indésirables ("spam", est-il convenu de dire à notre époque).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des personnes m'ont dit qu'il serait temps de publier quelque chose… mais je n'ai plus rien à dire.

      J'ai toujours fait une distinction entre travail et corvée.
      Quand j'épuche les pommes de terre, c'est une corvée mais quand j'écris c'est un travail :-)

      Merci d'être passé "chez moi".

      Supprimer
  3. Voila Christiania , une pause sur ton blog qui en impose ! Une pause qui n'en est pas une puisque tu vas mettre les bouchées double afin de pondre ton quatrième livre et multiplier les activités artistiques: que c'est beau !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.