samedi 20 février 2021

Un parfum de printemps

Un vol de grues cendrées est passé dans le ciel au-dessus de mon jardin en formant un grand V. 

C'est leur « grou-grou » caractéristique qui m'a fait lever les yeux.


Les grues traversent le continent pour aller vivre la mauvaise saison dans le sud de l’Europe, et reviennent au printemps via une voie occidentale 
qui passe par l’est de la Belgique et l’ouest de l’Allemagne.



Dans le culte hyperboréen, elles sont des messagères volant vers un autre monde,
 derrière le vent du Nord.

2 commentaires:

  1. BonJour Christiana, tes photos font rêver.
    J'espère me retrouver un jour au bon moment et au bon endroit pour voir ces vols de grues. En attendant, je suis cela de loin.
    https://champagne-ardenne.lpo.fr/grue-cendree/migration-et-hivernage

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Christiana j'en ai de nouveau vus hier et aujourd'hui! Magnifique, bonne soirée

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.