dimanche 26 mars 2023

Petite chronique

 

#Repost @labouquineuse2019 

——

Musique, sculpture, chant, Christiana Moreau aime l’art et cela se sent. Ses romans sont à chaque fois une occasion de mêler l’Italie, les traditions, l’émancipation et l’art.

Cette fois-ci, elle nous emmène dans les Pouilles avec un roman à double temporalité. Nous suivons Elisa, qui se rêve cantatrice et Raffaella, sa grand-mère, qui nous déroule ses souvenirs et les secrets de cette fameuse nuit de la tarentelle. Une danse qui, le temps d’une nuit, permet aux femmes de reprendre le contrôle de leurs vies, étouffées par les hommes et les traditions.

C’est le deuxième roman que je lis de cette auteure et c’est, encore une fois, une jolie découverte. Elle crée une atmosphère immersive autour de ses personnages et, dans celui-ci, j’ai particulièrement aimé le lien entre Elisa et son aïeule, la seule qui la comprenne vraiment. 

Vous avez déjà lu un de ses quatre romans ? 

#lanuitdelatarentelle #chrsitianamoreau #pressesdelacite #italie #pouilles #secret #chantclassique #tarentelle #danse @pressesdelacite #bookstagram #instalivre #livresaddict #litteraturebelge #liege #labouquineuse2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.