lundi 11 juin 2007

Calligraphie

La calligraphie est, étymologiquement, l'art de bien former les caractères d'écriture. Ce mot provient des radicaux grecs κάλλος kállos (« beauté ») et γράφειν gráphein (« écrire »). Presque toutes les civilisations qui pratiquent l'écriture ont développé un art de la calligraphie.
La calligraphie est un art qui revient.Ces derniéres années ont vu naître un regain d’intérêt pour la calligraphie. On l’utilise dans le secteur professionnel graphique ou comme moyen d’expression artistique personnel.
Les calligraphes d’aujourd’hui, disposent d’un héritage construit à partir de l’alphabet romain depuis plus de 2000 ans. La calligraphie moderne y puise ses racines et de multiples ressources.
J'imagine qu'apprendre la calligraphie demande la connaissance des alphabets (je me débrouille pas mal dans ce domaine car j'ai fait des études d'arts graphiques et j'ai travaillé dans l'imprimerie) mais comme dans tous les arts, cela demande surtout du temps...Ah...Peut-être dans une autre vie...
Parrallèlement, de tous temps les peintres ont toujours aimé écrire sur la toile...Je l'ai fait plusieurs fois. Le plaisir des mots mêlé au plaisir de peindre...

1 commentaire:

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.