C'est le seul moment de l'année où j'arrive à me déconnecter de la peinture, de la sculpture et de ses obsessions. Le seul moment où j'arrive à ne plus y penser.
Quand je peins et surtout quand je sculpte, je travaille d'une façon un peu obsessionnelle et douloureuse pour les mains et le dos, jusqu'à la fin de la pièce, pensant que lorsqu'elle sera terminée je pourrai être libérée et faire d'autres choses plus reposantes. Il n'en est rien, quand j'ai fini, j'essaie de retarder le moment où j'en recommencerai une autre, je tergiverse, je nettoie l'atelier, je range, je tourne autour du bac de terre et je me sens mal comme un drogué en manque. Et puis, je craque. Je replonge avec délice dans un nouveau projet. Au début, je me promets d'y aller doucement, calmement, de prendre le temps et puis l'atelier se transforme vite en chantier et moi en travailleuse de force, en bagnard de l'île du diable!
Alors maintenant à mon retour, j'essaie de prolonger cet état de grâce des vacances, de profiter encore un peu de la légèreté, de laisser vagabonder mon esprit dans les souvenirs délicieux.
Je sors mes trésors qui en rejoindront d'autres et finiront peut-être dans une sculpture un jour.
Pierres ponces, pierres de lave, bouteilles remplies de lave et de cendre de l'Etna, de sable de la plage...
Bois flottés et fleurs immortelles...
Coquillages...
Au jardin, tout a poussé en folie et en liberté! Pelouse et parterre confondus.
Et le plaisir de retrouver mes petits chachats!
.
Comme j'aime voir tes Amants réunis cernés par les hautes herbes de leur jardin d'Eden enfin ensauvagé... Ta Sirène aux yeux fermés... et Noiraud qui veille, depuis son mirador... Allons, ne point vivre ou voir la pratique de ton art comme une "drogue" mais bien comme une passion magnifique, une vraie... il y a une notable différence... en oubliant la "Passion" christique et son lot d'épines... Merci pour "Alter Ego", je vais inscrire ce joli titre avec tous les autres sous le dessin, d'autant que ce personnage a su "capter" aussi une bonne part de la personnalité de son auteur... Bises & Amitié à toi, chère Christiane ! Et bien heureux retour (ulyssien) de notre Magicienne à Ougrée...
RépondreSupprimerUne nouvelle vie va recommencer pour toi, Christiana!
RépondreSupprimerTu as maintenant des tas de choses dans la tête, enfouies, et des trésors à portée de main. Nul doute que l'année qui va débuter pour toi sera prolifique!
Un jardin en liberté...
RépondreSupprimerOù l'amour s'ébat en toute complicité...
Où les chats...
Peuvent satisfaire leur curiosité...
Sans trop de dégats...
Où tout inspire à la créativité...
Et puis ces doux moments...
Entre deux temps...
Où se goûte un instant d'éternité...
Merci d'avoir partagé ces instants avec nous. J'ai voyagé avec toi au travers tes billets. C'était formidable.
RépondreSupprimerP.S. : tu m'as aussi bien donné faim :D
Et la création artistique a repris son chemin pour notre plus grand plaisir.
RépondreSupprimer