mardi 16 octobre 2007

La terre de Laterina

Après avoir essayé la terre d'Impruneta, il faut que je fasse un essai avec celle de Laterina.

Laterina est un village de Toscane, près d'où j'ai passé mes vacances. Il y a dans ce village les fours Baglioni où l'on fait des carrelages, des briques, des matériaux de construction de façon artisanale, moulés à la main comme en 1710.
Les gens, toujours très gentils quand je dis que je suis sculptrice m'ont donné de la terre pour faire une sculpture.



Le problème est que cette terre employée pour mouler est très, très collante et molle!
Je l'ai étalée sur une plaque pour la faire sécher un peu en espérant absorber l'excès d'eau.


Quelle galère! Pour me laver les mains et après pour déboucher le lavabo!!! Pfutt!!!!!!!!

Mon copain Toscan Amedeo disait qu'il m'apporterait en Belgique un camion de terre si elle me plaisait...Il faudra alors qu'il m'apporte aussi un camion de savon!

Allez pour remercier ces gens qui m'ont gentiment donné leur terre, un petit coup de pub:

http://www.fornacibaglioni.com/

3 commentaires:

  1. En effet,tu n'auras plus qu'à mouler ta main et en faire une belle empreinte.

    Les mains de sculpteur sont particulièrement belles à voir.

    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Je t'invite à suivre ce lien :

    http://fr.youtube.com/watch?v=Z_yHG8ez86Q

    Tu comprendras,aussi bien le dernier texte j'ai mis "chez moi"

    RépondreSupprimer
  3. Il ne te reste plus qu'à réaliser des grands plâtres plats d'une épaisseur de 6 cm qui absorberons l'éxcédent d'eau de cette terre assez foncée au cru semble-t-il? Yvonne

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.