C'est beau...D'accord... Mais à présent j'aimerais passer à autre chose!
Comme dit Richard (je cite :-)
"Il ne reste plus, maintenant, qu'à espérer que toute cette neige fonde et que tu puisses reprendre ta vie d'artiste"
Ce ne sera pas encore pour cette semaine car
- Je n'ai pas la tête à ça
- Je dois -en principe- organiser le réveillon de noël mercredi (si si, c'est mercredi, vous ne saviez pas?)
- Étant donné que j'ai dû retirer mes sculptures de la chambre froide où elles séchaient lentement parcequ' il fallait lui rendre son état de chambre pour l'ami qui devait y dormir la nuit du réveillon (vous suivez toujours?), je les ai donc rapatriées dans mon atelier avec des difficultés de manipulation et j'ai diminué le chauffage (très mauvais pour des sculptures qui sèchent) Il y fait donc trop froid pour travailler à de nouvelles choses.
Elle...
Et elle!
et j'ai fait des essais de patine bronze.
On jurerai du vrai bronze!
Avec vert-de-gris et tout!
Même si c'est pratiquement impossible à photographier avec les reliefs et les reflets...
Cela donne un résultat super bluffant en vrai!
Voilà, ainsi mon blog est redevenu quand même un peu "Journal d'atelier" car ces derniers temps c'était plutôt "Chroniques du grand nord".
Je découvre cet atelier d'artiste avec bonheur et te souhaite malgré cet océan de neige de passer de très heureuses fêtes...
RépondreSupprimer:)
Quelle aventure!
RépondreSupprimerEt moi qui croyais tout connaître des romans de Jack London...
Mais bravo pour ta chorale! Tu vois, même quand tu ne fais rien, tu fais tout de même quelque chose.
Trop is te veel :-)
RépondreSupprimerJoyeuses fêtes à vous aussi, une année fertile pour la créativité, mais je ne pense pas que les idées nous manquent, c'est le temps de les réaliser qui est court. Quand la passion nous habite, la vie entière ne suffit pas!
RépondreSupprimeramicalement
Bonsoir Christiana, merci de tes vœux pour Noël, j’espère que toi aussi tu as passé un bon réveillon.
RépondreSupprimerMerci de ces belles sculptures, tu as raison, on croirait du vrai bronze !
Bonne semaine !
Gros bisous.
Pauline.
Ne sois pas découragée Christiana surtout pas toi! Tu vois tu as toujours quelque chose à te mettre sous la...main! Et c'est joli en plus.
RépondreSupprimerQuant à mes enfants ils sont arrivés en retard au luxembourg à cause du train! Et mon fils est malade...Pas de chance, sa soeur va devoir attendre un peu son guide...
Ah, ces artistes, toujours impatients !!! Ces quelques tendres barreaux de glace valent bien un peu de patience... ils fondront bien un jour ! Pense aux prisons de tissus sombres et moches, aux prisons mentales tissées de préceptes machos-intégristes dont certaines se laissent - par lassitude et conformisme - envelopper la vie, les formes, la liberté et la féminité pour toujours... Donc, TOUT VA BIEN en Wallonie !!! Et te dire que ta dernière photo emplie de ciel bleue derrière la prison de glace friable est un chant d'espoir !!! Ta chorale en bronze vert-de-gris est une magie dont on entendrait vibrer le choeur... (Euh... j'aurais laissé l'adjectif "bluffant" aux journalistes des pages Kultur de "Libé", grands spécialistes aussi du "jubilatoâââr !!!!"... sourire). Et ta Belle qui a froid, on a froid pour elle... Belle année créative à toi, Christiana, et à très bientôt !!!
RépondreSupprimer