mardi 15 octobre 2019
vendredi 11 octobre 2019
Une nouvelle interview vient de paraître:
Portrait du jour : Christiana Moreau, artiste peintre, sculptrice, auteure
jeudi 3 octobre 2019
Blog à l'abandon...
Je suis tellement submergée de choses à faire dans mon quotidien que j'ai quelque peu délaissé ce blog.
De toutes façons, je n'ai plus le temps de peindre et sculpter, si ce n'est une petite aquarelle de temps en temps pour garder la main.
Tout mon temps est désormais consacré à l'écriture et ça me plaît beaucoup même si ça n'est pas photogénique sur un blog.
Pourquoi lutter?
J'ai attrapé le virus de l'écriture. En autodidacte je vois que je progresse de manuscrit en manuscrit et c'est ce qui me fait avancer. L'apprentissage, la maîtrise d'une technique a toujours été mon moteur, que ce soit en peinture, en sculpture ou maintenant, en écriture, je suis toujours partie de rien, en tâtonnant. Mon grand plaisir est l'acquisition de l'expérience.
Je me situe dans le dernier tiers de ma vie et il sera littéraire.
C'est bien pratique car un ordinateur, un papier, un crayon, quelques livres édités sur une étagère… quelle facilité! Il était temps car au rythme où je créais tableaux et statues, le grenier n'allait pas tarder à crouler sous le poids de ma production.
Ce qui ne change pas, c'est la boulimie avec laquelle je me jette à corps perdu dans ma nouvelle passion. Quatre ans et déjà deux livres édités qui marchent bien, dont les droits ont été achetés jusqu'à présent pour l'Espagne, l'Italie et la Pologne, trois prix, un livre de poche, un nouveau roman à paraître en 2020, deux manuscrits inédits dans le tiroir et un nouveau en construction.
Il faut dire que le succès des deux premiers est stimulant, la confiance de ma maison d'édition, le travail de l'équipe marketing, la gentillesse des éditrices, tout est fait pour m'encourager et créer un climat dynamisant autour de moi.
Je me rends compte que lorsque j'ai débuté ce post pour justifier mon abandon, je ne savais pas qu'il deviendrait une sorte de bilan de mon dernier tiers de vie…
Merci à tous ceux qui m'ont suivie ici durant des années, à ceux qui lisent aujourd'hui mes livres. Ce sont vos regards qui m'ont permis tout cela.
Et pour finir, quand même quelques jolies photos d'automne, ma saison préférée, le chant du cygne de la nature, si belle sous la lumière rasante du soleil.
De toutes façons, je n'ai plus le temps de peindre et sculpter, si ce n'est une petite aquarelle de temps en temps pour garder la main.
Tout mon temps est désormais consacré à l'écriture et ça me plaît beaucoup même si ça n'est pas photogénique sur un blog.
Pourquoi lutter?
J'ai attrapé le virus de l'écriture. En autodidacte je vois que je progresse de manuscrit en manuscrit et c'est ce qui me fait avancer. L'apprentissage, la maîtrise d'une technique a toujours été mon moteur, que ce soit en peinture, en sculpture ou maintenant, en écriture, je suis toujours partie de rien, en tâtonnant. Mon grand plaisir est l'acquisition de l'expérience.
Je me situe dans le dernier tiers de ma vie et il sera littéraire.
C'est bien pratique car un ordinateur, un papier, un crayon, quelques livres édités sur une étagère… quelle facilité! Il était temps car au rythme où je créais tableaux et statues, le grenier n'allait pas tarder à crouler sous le poids de ma production.
Ce qui ne change pas, c'est la boulimie avec laquelle je me jette à corps perdu dans ma nouvelle passion. Quatre ans et déjà deux livres édités qui marchent bien, dont les droits ont été achetés jusqu'à présent pour l'Espagne, l'Italie et la Pologne, trois prix, un livre de poche, un nouveau roman à paraître en 2020, deux manuscrits inédits dans le tiroir et un nouveau en construction.
Il faut dire que le succès des deux premiers est stimulant, la confiance de ma maison d'édition, le travail de l'équipe marketing, la gentillesse des éditrices, tout est fait pour m'encourager et créer un climat dynamisant autour de moi.
Je me rends compte que lorsque j'ai débuté ce post pour justifier mon abandon, je ne savais pas qu'il deviendrait une sorte de bilan de mon dernier tiers de vie…
Merci à tous ceux qui m'ont suivie ici durant des années, à ceux qui lisent aujourd'hui mes livres. Ce sont vos regards qui m'ont permis tout cela.
Et pour finir, quand même quelques jolies photos d'automne, ma saison préférée, le chant du cygne de la nature, si belle sous la lumière rasante du soleil.
mardi 10 septembre 2019
lundi 9 septembre 2019
Dimanche, journée bien remplie.
Rencontre avec trois autrices à Poix Saint-Hubert
Jacinthe Mazzocchetti pour son roman "Là où le soleil ne brûle pas"
Marie-Bernadette Mars pour son roman "L'échelle des zagoria"
et moi-même… Pour mes romans "Cachemire rouge" et "La sonate oubliée"
Organisée par la librairie Le temps de Lire à Libramont
Merci Pierre Bodson et Anne-Marielle Kaiser !
Lectures, questions et échanges avec le public suivi d'un apéro et d'un repas.
Vite, rentrer à Neupré pour le concert de la chorale Anima
Jacinthe Mazzocchetti pour son roman "Là où le soleil ne brûle pas"
Marie-Bernadette Mars pour son roman "L'échelle des zagoria"
et moi-même… Pour mes romans "Cachemire rouge" et "La sonate oubliée"
Organisée par la librairie Le temps de Lire à Libramont
Merci Pierre Bodson et Anne-Marielle Kaiser !
Lectures, questions et échanges avec le public suivi d'un apéro et d'un repas.
Vite, rentrer à Neupré pour le concert de la chorale Anima
mardi 3 septembre 2019
Rentrée littéraire
Voici les quelques renseignements pratiques pour la journée de dimanche :
« Les Gamines « Rue des Ardennes, 18 Poix Saint-Hubert
« Les Gamines « Rue des Ardennes, 18 Poix Saint-Hubert
De 10h à 12h : rencontre et échanges avec les trois auteures
De 12h à 13 h : Apéritif « sans alcool » offert par « le temps de lire » et dédicaces
13 h : Repas convivial
Menu « unique » : Parmentier de bœuf limousin + 1 boisson + Mousse au café au prix de 20 euros .
Réservation en versant la somme sur le compte « le temps de lire
BE64 001 2880 391 52 (au plus tard le vendredi 06 septembre)
BE64 001 2880 391 52 (au plus tard le vendredi 06 septembre)
lundi 2 septembre 2019
dimanche 18 août 2019
Les lectures de Sabine Remy: Cachemire rouge de Christiana Moreau
Les lectures de Sabine Remy: Cachemire rouge de Christiana Moreau: Éditions Préludes 4° de couverture Trois destins liés par un fil rouge, celui d’un précieux cachemire tissé de manière ancestr...
Sabine rencontrée à Metz lors d'une dédicace.
Sabine rencontrée à Metz lors d'une dédicace.
samedi 17 août 2019
Le Carnet et les Instants
Le blog des Lettres belges francophones
Bel article autour de Cachemire rouge avec en exergue:
Jean Ferrat en 1965 déjà ! :
Deux chèvres et puis quelques moutons
Une année bonne et l’autre non
Et sans vacances et sans sorties
Les filles veulent aller au bal
Il n’y a rien de plus normal
Que de vouloir vivre sa vie
… ça tombe bien je l'adore.

À lire ici:
lien cliquable
Bel article autour de Cachemire rouge avec en exergue:
Jean Ferrat en 1965 déjà ! :
Deux chèvres et puis quelques moutons
Une année bonne et l’autre non
Et sans vacances et sans sorties
Les filles veulent aller au bal
Il n’y a rien de plus normal
Que de vouloir vivre sa vie
… ça tombe bien je l'adore.
À lire ici:
lien cliquable
vendredi 16 août 2019
Cuisson, réparation
Tout d'abord, des nouvelles des deux amies qui dormaient depuis bien longtemps.
Hop! au four!
Cuisson du 15 août
Roses et belles
C'était l'occasion de tester une technique que je connais en théorie mais que je n'avais encore jamais essayée: réparer avec de la terre papier et recuire.
Soit 10% de papier déchiqueté mélangé à de la terre en poudre et de l'eau... et réparer...
Voilà, j'ai recréé les mèches cassées...
De plus, elle est sale, tachée, noircie par 6 ans d'intempéries.
Je suis très curieuse du résultat...
Et la voici, toute neuve, toute belle comme au premier jour! Les taches de pluie, champignons, pollution ont disparu à la recuisson.
Génial!
Quelque chose me dit que d'autres vont passer à la casserole!
Inscription à :
Articles (Atom)


































