samedi 23 août 2008

Tatoo






Voilà, j'ai consacré mon samedi à poncer, patiner, peindre et cirer ma dernière sculpture.

A présent, j'arrête pour un bon moment.
Demain grand nettoyage de l'atelier et puis, je me plongerai dans les livres et guides d'Italie; Toscane, Florence, Rome, etc...
Enfin du soleil et de la chaleur.
Enfin déconnecter de mon travail obsessionnel.
Il n'y a que loin de chez moi que je peux faire le vide dans ma tête, ne plus penser peinture, sculpture, si ce n'est regarder les merveilles du quattrocento ou de l'antiquité, me remplir les yeux de toute cette beauté, profiter du soleil, parler italien, manger des pâtes délicieuses, des pizze, boire du bon vin, griller sur la plage, nager dans la mer, lire, lire, ou tout simplement ne rien faire!

9 commentaires:

  1. En terre crue : Je l'adorais. La patine est super réussie, cela lui donne un autre charme. Elles sont toutes belles, mais c'est ma préférée, elle a un petit quelque chose de spécial.

    RépondreSupprimer
  2. Les patines donnent toute la couleur et la lumière mais ne font que sublimer la beauté de vos terres!

    RépondreSupprimer
  3. Mais pourquoi je ne viens plus souvent passer un moment merveilleux en visitant ce blog?

    RépondreSupprimer
  4. Nous savons tous que tes séjours en Italie t'on toujours apportés des ressources. Nous attendons déjà sur ton blog les concrétisations issues de cette new énergie. Merci pour tes souhaits de succès pour mon expo et bonnes vacances à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes vacances alors!
    (quand je suis allée en Italie, j'ai découvert ce qu'était une VRAIE glace...rien que d'y penser, j'en salive... ;-)

    Et...aussi... très beau boulot!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai déjà laissé un message sur les mots rouges... il n'apparait pas
    j'aime ce que vous faites

    RépondreSupprimer
  7. En un mot chère Christiane:Le farniente!

    Jolie sculpture,joli tatouage et jolies formes...! ;-p

    RépondreSupprimer
  8. Superbe patine - j'adore les mains - Bravo pour ce travail - Je vous souhaite de délicieuses vacances dans un pays qui m'est cher ; je ne peux pas me passer de leur chianti, pizze, pasta, de leurs peintures et sculptures extraordinaires et... de leur joie de vivre ! Mais pensez à revenir ! Ann

    RépondreSupprimer
  9. " Il n'y a que loin de chez moi que je peux faire le vide dans ma tête, ne plus penser peinture, sculpture, si ce n'est regarder les merveilles du quattrocento ou de l'antiquité, me remplir les yeux de toute cette beauté (...) "

    Tu va toujours à l'esentiel, chère Christiane, où que tu sois... Au fait, ne t'avais-je pas promis une photo ? Je dois m'en acquitter... Ton dessin est en germe... Merci de tes visites à "mes" Fées et Gestes (et à la douce Orientale qui a peut-être un oeil droit trop bas... je rectifierai sans doute...). Bises & Amitié à la Fée de Bruges ! Profite pleinement de ce beau temps homérique sur les rivages de "Mare Nostrum"...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.