lundi 1 février 2016

Entre euphorie et découragement

De retour - avec la pluie - Je défais mes bagages. Je suis encore sur mon petit nuage après ma visite à la maison d'édition.

Tous ont été tellement aimables, attentionnés. J'ai été chouchoutée!
Cette maison d'édition (qui édite aussi le Livre de Poche) ne publie qu'une dizaine de romans par an, ce qui lui permet de suivre ses auteurs, de les aider au maximum afin que les livres soient impeccables.

La pile de livres qu'ils m'ont fait choisir dans le stock trône sur la table mais... quand aurais-je le temps de lire tout cela?


Il y a à présent tant de corrections à faire dans mon manuscrit, de choses à retravailler, de personnages secondaires à étoffer...

Heureusement, à mon arrivée en Belgique,je trouve un mail très gentil de l'assistante d'édition qui me rassure, m'encourage et m'invite à la contacter quand je veux en cas de doutes, de problèmes, de questions... c'est elle qui a eu le coup de foudre pour mon roman et qui a insisté pour que la maison le publie.


Il ne me reste plus qu'à emballer soigneusement dans du film plastique la sculpture commencée avant mon séjour à paris afin qu'elle ne sèche pas.


Je ne sais quand j'aurai l'occasion de la finir avec tout ce travail sur mon roman.

Elle m'attendra bien sagement dans son emballage.

Mais je ne vais pas me plaindre d'être accueillie chez cet éditeur! Tant d'écrivains n'arrivent pas à faire lire et accepter ce qu'ils écrivent... ne sont qu'un numéro parmi les centaines d'autres.

J'ai eu une chance folle!

Aujourd'hui, champagne (rapporté de la région) avec les copines!

5 commentaires:

  1. Bravo!!! "il faut saisir la balle au bond" Heureuse pour toi!!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  2. pensées amicales réunies en un court: je suis heureuse pour toi!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. FORMIDABLE !!Une chance qui signifie que ton talent et ton travail sont récompensés !! Et la joie pour celles et ceux qui te suivent (dont je fais partie) de te retrouver bientôt éditée dans cette belle maison et beaucoup plus accessible du coup . Allez!! Champagne pour tout le monde !! Bon lundi Christiana !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Christiana,
    Waouh ! COURAGE ! Quant au champagne il me plairait de ne pas voir que le bouchon !!!!
    En tout cas je réserve déjà,....... le roman bien sûr !
    Gros bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  5. Champagne !
    Et que les bulles t'inspirent ...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire...