samedi 13 août 2022

Merci Babelio!

 


#Repost @babelio_ 

——

babelio_ 

Vacances ou non, l'équipe de Babelio a toujours un (ou plusieurs) livre(s) dans son sac ! 🎒

Cet été, nous vous proposons un aperçu des lectures que les membres de notre équipe vont (re)découvrir cet été 😎 

Peut-être que l'une d'entre elle finira dans votre PAL ? 📚 

Dans les lectures de l'été de Déborah, vous pouvez retrouver : 

👉 'Jane Eyre' de Charlotte Brontë (@livredepoche), "un des grands classiques de la littérature que je n’ai pas encore pris le temps de découvrir et que l’on a décidé d’inscrire au programme de nos lectures communes estivales avec deux amies. C’est un principe que j’apprécie car j’aime partager mes ressentis et échanger sur des passages d’un livre avec d’autres personnes lors de ma lecture. » 

👉 Le premier tome d’une trilogie imaginaire 'Winternight, tome 1 : L'ours et le rossignol' de @arden_katherine (@editionsfolio). Sa plume poétique nous immerge au cœur de l’hiver, dans un conte fantastique inspiré du folklore et de la mythologie slave. Une lecture idéale pour les jours de canicule ! 

👉 Un nouvel essai de @gloriasteinem, 'Actions scandaleuses et rébellions quotidiennes', récemment paru aux @editionspoints. Après avoir découvert son autobiographie l’été dernier, j’ai voulu approfondir mes connaissances sur le mouvement féministe américain des années 60-70. Une lecture d’actualité suite à l’abrogation de l'arrêt Roe v. Wade en juin dernier. 

👉 'Cachemire rouge' de @christianamoreau (@livredepoche), où l’on suit le destin de trois femmes reliés par un fil rouge, celui d’un précieux cachemire, qui nous fait voyager entre l’Italie, la Mongolie et la Chine 

Et vous, quelles sont les lectures qui vous ont marqué(e) dernièrement et que vous souhaiteriez recommander à la communauté ? 

#babelio #dansmavalisebabelio #lecture #lecturedelete #passionlecture #lecturedumoment #ete #vacances #litterature #instalivre #livrestagram #palete #janeeyre #litteratureclassique #litterature #charlottebronte #imaginaire #winternight #fantastique #essai #nonfiction #gloriasteinem #feminisme #roman view all comments


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.