lundi 19 août 2024

Retour de lectures sympa

 

#Repost @eclats_dame_le_blog 

——

Quelle charmante découverte sur la route des vacances. 

En quittant Honfleur pour Dinard, nous passons par Pont l’Evêque et je suis immédiatement attirée par un panneau de @labouquineriegourmande qui m’emmène dans un petit coin de paradis au détour d’une ruelle pluvieuse. 

Tout ce que j’aime: un décor cosy et chiné, de la patisserie maison, des prix plus qu’abordables et bien sûr des livres. 

J’ai déjà terminé « Elle et son chat » ( avec ce titre et cette couverture je ne pouvais que craquer), une lecture douce, poétique et presqu’enfantine qui nous parle du lien et du soin qu’humains et félins s’apportent mais aussi de la vie secrète de nos petit.e.s poilu.e.s. Loin de ce que je lis d’habitude, doux sans être mièvre, un petit bonbon. 

Ensuite je termine « cachemire rouge » de @christianamoreau , une autrice sérésienne qui fait s’entrecroiser l’histoire d’une jeune commerçante toscane et celle d’une jeune mongole. 

J’aime beaucoup cette lecture qui fait la part belle au courage des filles/femmes, m’en apprend sur la vie nomade en Mongolie menacée par les changements climatiques et le modèle économique chinois et enfin nous sensibilise au parcours de migration au terme duquel le rêve promis n’est généralement pas à la clef.

 #bibliothérapie #bookstagram #autricebelge #coffeeshops @livredepoche #cachemirerouge @christianamoreau








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.