mardi 6 novembre 2007
Au four et au moulin
Aujourd'hui, je n'ai pas cessé d'aller de la peinture à la sculpture dans un va et vient infernal.
Pendant que les personnages de mon tableau séchaient, comme j'avais une idée en tête et pour ne pas perdre de temps, je me précipitais sur la terre.
Après une heure ou deux, je revenais vers ma peinture pour un fond, non sans avoir fait un détour par le lavabo pour nettoyer mes mains...Oui, je sais, la terre ce n'est pas sale mais enfin, terre et peinture ne font pas bon ménage.
Résultat: Mes pauvres mains comme du parchemin!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu piques notre curiosité.
RépondreSupprimerJe me demande ce que sera cette sculpture érotique...
Bon travail.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonjour Marraine,
RépondreSupprimerEn effet c'est ce qui s'appelle vraiment "être au four et au moulin".
Surtout ne confond pas pas ta sculpture avec ta peinture,là ce serait vraiment dommage!
J'ai hâte,aussi de voir "le reste"
Merci pour tes commentaires qui me font aussi chaud au coeur.
Une journée ordinaire" dit le peintre... ? j'ajouterais : pour une naissance extraordinaire.
RépondreSupprimerJe reste émerveillée à chacune de tes peintures, à regarder ces femmes sublimes et émouvantes que tu fais naître, à les voir prendre forme sous ton pinceau, quel travail ! quel talent ! (n'en déplaise à ta modestie)
Bonsoir Christiana !
RépondreSupprimerJ'aime plus particulièrement ta sculpture "femme-arbre", ainsi que ton tableau du même sujet. J'aime aussi le couple vu de dos, image comme déchirée de ta série "le temps". Bravo pour ton travail !
Françoise
Bravo, ma chère Christiane, pour ce passage acrobatique & en souplesse d'un art à l'autre... Pour moi, c'est plus fluctuant et encore plus scindé (je vis de tout autre chose que de mes passions) : je passe donc de l'univers du boulot... à celui de l'écriture, des corrections et de l'impression de mes p'tits romans... aux crayons de couleurs Polychromos "aquarellisables" de mes p'tits dessins... puis - un peu sous ton influence - à un nouveau tableau à l'huile (j'essaierai de t'en envoyer une photo en "exclusivité" dès qu'il sera "presque achevé"...)
RépondreSupprimerEn attendant, si tu ne crains pas les oeuvres amateures, je t'invite à venir élire "Miss Couverture" (de livre, je te rassure !)... mais on n' peut voter que si on pense vouloir se procurer le p'tit "chef d'oeuvre" (hum...)!
Bises & amitié ! Aussi, continue à passer souvent chez moi, ça fait plaisir, tu sais bien...
Comme ce visage est beau sous ta main ! J'ai hâte de le voir achevé... Le travail sur les cheveux est d'une finesse extrême... J'admire ! A très bientôt...
RépondreSupprimer