jeudi 11 octobre 2012

La cage



Ah! Plonger dans la terre d'Impruneta avec délice...




Toujours aussi agréable à travailler.





Enceinte d'un oiseau...
Bien sûr lorsque j'aurai retiré la barre centrale qui la soutient, la cage pourra rentrer au fond et prendre sa place réèlle.



Et pour Do Si La Terre qui m'a demandé comment je fais les mains... (cela n'engage que moi, je suis autodidacte)

Flash sur les mains:



1) Préparer les deux paumes qui vont accueillir les doigts. Environ la moitié de la taille du visage.




2) Préparer les petits boudins pour les doigts


3) Accrocher les doigts sur les paumes (attention, main gauche/main droite, les travailler ensemble pour la symétrie)


4) Modeler le pouce et le muscle intérieur de la main



5) Attacher le pouce


6) La main doit avoir la hauteur du visage


7)Aplatir légèrement le bout des doigts et tracer la forme des ongles et des plis des phalanges


8) Attacher au poignet


12 commentaires:

  1. Trop bien Christiana Encore un grand merci !!!!!!! tu es un ♥ Jolie l'idée de la cage j'♥ bcp !!!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle technique! Tu compliques de plus en plus, avec des idées qui sortent de l'ordinaire.
    Bravo, Christiana!

    RépondreSupprimer
  3. Définitivement finies les grandes vacances.
    Rentrée scolaire pour tous !!!
    Première leçon : les mains.

    Très intéressant, Christiana, vraiment ...

    Vos explications pourraient servir d'introduction à une réimpression d'un ouvrage paru en 1984 étudiant la main dans l'art égyptien.

    http://www.peterlang.com/download/datasheet/6368/datasheet_03280.pdf

    RépondreSupprimer
  4. Encore un grand merci pour le tuto !! A bientôt pour la suite de ta sculpture La cage Bizzzzzzzz !

    RépondreSupprimer
  5. Cet ouvrage doit être passionnant. J'ai toujours aimé "jouer avec les mains", tant en sculpture que peinture, les mains sont très symboliques et disent beaucoup de choses...

    RépondreSupprimer
  6. Une belle leçon de mains !
    Pourquoi enceinte d'un oiseau, enfermé dans une cage ?

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi enceinte d'un oiseau? Je ne sais pas... Peut-être l'influence du jardin, envie de le protéger à l'arrivée de l'hiver? Je ne peux pas toujours tout expliquer...

    RépondreSupprimer
  8. je vois que toi aussi tu es inspirée par la maternité !! intéressant tes techniques sur la formation des mains, je pense que cela dépend de la terre que tu utilises......
    mais la technique des colombins est universelle, tu peux tout construire avec.......

    RépondreSupprimer
  9. Je sens combien tu es en création !!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Christiana.
    Merci pour le cours de sculpture!
    Mais je te laisse le soin de parfaire!!!
    Je retourne à ma petite poésie...
    BRAVO!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre ton blog via un blog ami!Nosu avosn de nombreux points communs... je m'appèle Christiane, j'ai fait longtemps de la peinture, que j'ai "délaissé" aussi pour la sculpture, j'adore faire des nus, suis à un atelier le mercredi pour cela et j'aime beaucoup cueillir les champignons! Ravie de t'avoir découverte! Christiane "tourbillon"

    RépondreSupprimer
  12. En effet, que de points communs! Bienvenue "chez moi"...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.