lundi 29 octobre 2012

Liane





6 commentaires:

  1. Une véritable ensorceleuse!...
    Je l'A D O R E...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que cette belle Liane est animée d'un élégant mouvement (qui, comment dire, me semble malheureusement un peu freiné ou gêné par la base de la sculpture qui paraît comme collée au sol : est-ce, comme je l'imagine, pour sa stabilité ?) ...

    Quant au travail qu'elle représente (j'ai lu l'article précédent), il n'y a que toi qui puisse réellement t'en rendre compte ...

    Pour nous, simples spectacteurs qui ne voyons que le "produit fini", tes oeuvres sont (presque) toutes aussi belles les unes que les autres et on voit à chaque fois "ta" touche, "la" touche Christiana.

    RépondreSupprimer
  3. Collée au sol, c'est exactement ça Jean-claude. La base symbolise le tronc d'arbre où s'enroulent les lianes. "Des racines et des ailes" en quelque sorte...

    RépondreSupprimer
  4. ... j'ajoute un "s" à "puisse" de mon précédent commentaire ...

    ... et sincèrement, je t'avoue que j'ai été trop peu attentif à ce tronc ancré dans le sol, qui n'a pas attiré mon regard : merci pour ces précisions !

    ... puis-je me permettre une suggestion ? : accentuer les nervures du tronc, prolonger les lianes avec davantage d'évidence jusqu'au sol, pour "forcer" le regard ?

    Mais ce n'est qu'un avis, c'est toi l'artiste !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique Christiana ! Beaucoup d'enthousiasme! un dos superbe ! Un beau mouvement, qui n'a pas du être facile à réaliser avec l'argile !!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.