dimanche 13 juillet 2014

Dernières pluies au jardin



 
 
 

En dix jours de pluie, le jardin s'est transformé en jardin sauvage où fleurs et herbes folles (il ne faut jamais dire "mauvaises herbes"), insectes, batraciens, limaces et escargots ont tout envahi pour me narguer derrière ma vitre.


Il paraît que le soleil va revenir et je devrai me retrousser les manches pour mettre un peu d'ordre dans toute cette exubérance.






Seules les épiaire des marais se sentent à l'aise avec cette eau et en ont profité pour coloniser la bordure de la terrasse; c'est joli, je les laisse.







La clématite n'a pas trop souffert




Et tant que nous sommes au jardin, j'en profiterai pour faire un petit coup de pub à un ami qui a publié un si joli roman d'été.



Résumé :
Val, vieux solitaire de treize ou quatorze ans.
 Vient cette fille Chris s'invitant par la lisière du petit bois d'Amour.
 Chris tombée des branches : Val rêve-t-il encore ?
 S'il nous suffisait d'ouvrir grand, là-haut, les portes de nos prisons aériennes !
 *
 Trésor d'être deux sous la hêtraie,
 Outremonde...
 A l'assaut des cimes des arbres : Val fou de sa Chris pour toujours.
 *
 Nuits d'émeraude en piémont pyrénéen,
 Rosier nourri d'étranges lueurs.
 Outremonde...
 Odeurs de peau et de rivière.
 Val & Chris : nos petits frère et soeur d'âme... Tristan & Yseult à peine nés d'hier...
 Célébration de très gentils héros : Ric Hochet & Nadine (par Tibet et A.-P. Duchâteau).
 Dédiée à tous nos rêves adolescents (... à Tristan & Yseult en personne !), cette toile peinte imperturbablement naïve du sentiment amoureux.
 (roman, 112 pages, "Mon Petit Editeur", 2014 - 14,95 euros)

http://regardsfeeriques.canalblog.com/

2 commentaires:

  1. Au Jardin... ou "Au Bois d' mon coeur"... Quand, sous des cieux sombres, la beauté luit dans l'ombre... Merci pour ces si belles photos, entre vert et rouge, et cette chramante conclusion qui honore mes petits héros "dhôtelliens" bien naïfs...

    Amitié et vifs remerciements pour cette jolie (lumineuse) publicité !

    Et je t'ai répondu sur mon propre site... Bises !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour christiana, j'avais commandé et aimé grand large de ton ami et je vais commander celui-ci qui me semble parfait en cette saison.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.