mercredi 29 octobre 2014

La plus belle des saisons




L'automne nous éblouit de ses derniers rayons de soleil, de ses éclatantes couleurs





Il est temps de préparer les jardinières qui égailleront le jardin durant les mois d'hiver
 

Pendant que le lapin "à la liégeoise" mijote dans la maison



Les sculptures du jardin accueillent leurs habitants




Et moi qui n'ai pas touché la terre depuis des mois, j'approche timidement les outils, l'atelier...


La terre d'Impruneta depuis plus de deux ans dort dans la boîte


Elle n'a pas bougé, toujours de consistance parfaite...

 
Un peu de toscane au cœur de l'automne
 
 
L'hiver peut venir...


7 commentaires:

  1. Bonsoir ma chère Christiana,

    Bienvenue !... Je suis extrêmement heureuse de te retrouver.
    Cependant il est bon aussi de prendre du temps pour soi, de vivre autre chose pour mieux se retrouver...
    Tout comme toi, lorsque je retourne à l'atelier après une pause, je suis heureuse et hésitante à la fois.
    Ton jardin est sublime avec la présence de ton âme qui flotte... Ces petites bêtes sont des admiratrices ! Comme je les comprends...
    J'ai hâte d'admirer ta prochaine naissance... mais prends ton temps, ce n'est pas parce que tu t'es absentée qu'il y a lieu de récupérer le temps perdu en te précipitant ! Je te dis ça car en ce qui me concerne c'est un petit peu ce que je ressens lorsque je me remets au travail. Et je ne devrais pas !
    Je viendrais bien déguster ton lapin à la liégeoise... et apprécier l'ensemble de toutes tes photos made in Toscana !

    Je te fais de gros bisous et merci pour ton gentil petit message.

    RépondreSupprimer
  2. Un beau message, très paisible, on sent ta sérénité.
    Profitons de ce bel automne.
    Amicalement.
    Caroline

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Christiana, superbes photos, j'aime beaucoup l'escargot qui va embrasser bébé et l'abris a insectes, l'automne est une des saisons que je préfère surtout les matins de brumes, merci bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Christiana, L'automne revêt ses plus beaux atours Ton jardin est tout simplement superbe avec ces couleurs et ces statues qui n'attendent plus que les visiteurs et les admirateurs tandis que tu te consacres à la création dans ton bel atelier. Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Ces trois premières photographies automnales : magiques !!! L'escargot-enfant sur les lèvres du nouveau-né : une belle leçon de Nature... Amitié & bises à toi, chère Christiana ! Et pour info, j'ai trouvé de nouvelles photographies illustratives des cinq longs-métrages de V. Zurlini... dont une de ton idole !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Christiana,
    C'est toujours aussi beau chez toi !
    Les photos de sculptures sont ADORABLES !
    Quelle délicatesse vraiment ...
    BRAVO et BRAVO !
    Bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  7. Merci Christiana pour ces jolies photos automnales et bonnes vibrations pour la reprise des personnages en terre!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.