dimanche 1 novembre 2015

Toussaint... Bel automne!


Un automne délicieux!


Le jardin encore si beau au soleil


Ce temps si doux, plus agréable qu'un printemps


Est-ce bien normal?


Amis du sud, lorsque vous viendrez en Belgique, privilégiez l'automne bien plus beau que le printemps!



Un ciel si bleu...




Sans culpabiliser



J’ai bien tout observé

Les règles, les conseils

Des mentors agréés

Aux écolo-réveils.


J’ai changé ma chaudière

Mazout et pollution

Pour une plus altière

As de condensation.


Ampoules électriques

Aux anciens filaments

Pour des économiques

Au pouvoir performant.


Sous la douche, en chantant

Tout en rationnant l’eau

Je rince promptement

Le savon sur ma peau.


Je mange fruits, légumes

Locaux et de saison

Excepté les agrumes

Absents dans ma région.


C’est pas ma faut’ à moi

S’il fait trop chaud ici

Folie du climat

Vous cause des soucis.


J’ai bien tout observé

Les règles, les conseils

Laissez-moi profiter

Du délicieux soleil.


Vous Messieurs les censeurs

Et donneurs de leçons

Quand aura sonné l’heure

Retentira le gong.


Laissez-moi profiter

Du soleil sur ma peau

Sans culpabiliser

Cet automne est si beau !


2 commentaires:

  1. C'ets vrai que je suis allée en Belgique il y a peu et la forêt etait vraiment magnifiques.
    De bien belles photos, merci pour ce partage.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir superbe ton jardin, magnifique! bonne soirée

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.