samedi 14 mai 2016

Petits articles

Je viens de terminer une partie des corrections de mon roman.

En ce moment, j'écris des articles pour un magazine italien en ligne "Radici Future". C'est une coopérative de journalistes.

http://www.radicifuturemagazine.it/

J'avais rencontré un journaliste/philosophe italien qui a écrit un livre et était venu faire une série de conférences en Belgique et j'ai fait sa connaissance à mon cours d'italien. De retour en Italie, il m'a demandé de collaborer à son magazine. J'ai déjà écrit 5 articles, dont 2 sont déjà en ligne.

Cette semaine, j'ai écrit sur les racines communes entre les marionnettes liégeoises et les marionnettes siciliennes, en italien et dessous, la traduction en français.



6 commentaires:

  1. Intéressante présentation, claire et bien développée, de "notre" Tchantchès liégeois, dans ton article, Christiana.
    J'y ai d'ailleurs laissé un court commentaire dans ce sens. En français, seulement car je ne pratique nullement l'italien ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage Richard. Ne t'en fais pas, il y a des journalistes et des visiteurs de toutes langues. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils m'ont demandé d'écrire, ils n'avaient personne pour le français.

      Supprimer
  2. Merci Christiana,une belle présentation festive, claire et qui fait du bien car l'esprit de la fête est plus qu'obligatoire en ce moment ou , parait-il , tout va quand même très bien . Da bambina, assistevo con grande felicità alla mostra di burattini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus qu'une fête, cela représente nos racines. Merci de ton passage "là-bas" :-)

      Supprimer
  3. Bonjour Christiana.
    Les spectacles de marionnettes sont souvent étonnants. J'ai le souvenir du théâtre de Guignol au parc d'acclimatation à Paris où ma grand-Mère nous accompagnait. Ton article sur ce sujet est très intéressant. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir chère Christiana,
    Tu réunis tous les talents ou presque !
    Je demeure admirative et me dis aussi que j'ai manqué bien des choses intéressantes en passant trop de temps en préparation de classe ! J'aimais les langues etc...
    La mémoire n'est plus ce qu'elle était !
    Merci de nous faire partager tes expériences si bien narrées.
    Je t'embrasse.
    Annie

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire...