samedi 2 décembre 2017

2ème édition du Prix des lecteurs Club. Les paris sont ouverts !


·         Bruxelles – le 30 novembre 2017 – Les finalistes de l’édition 2017 du Prix des Lecteurs Club sont enfin connus. Cette année encore, un comité de lecture Club a sélectionné six auteurs belges dont les romans les ont particulièrement surpris, émus et transportés. Et parmi les titres retenus, c’est un jury de lecteurs anonymes qui désignera début 2018 son coup de cœur de l’année !


Il s’agit de la 2ème édition de ce prix littéraire 100% belge qui a distingué en 2016 Alia Cardyn et son roman ‘Une vie à t’attendre’ (éditions Charleston). « Le prix des lecteurs Club m’a portée ! J'ai écrit mon nouveau roman gonflée d’une belle énergie, soutenue par l’aide financière et heureuse de bénéficier de la visibilité exceptionnelle donnée à mes livres dans les magasins Club » témoigne la lauréate, dont le second roman lumineux ‘Le choix d’une vie’ vient de paraitre (éditions Charleston).

Pour cette nouvelle édition, le jury devra choisir entre un roman historique, un conte politique, une saga familiale tragique, un journal intime assez atypique, une aventure urbaine initiatique et les petits tracas d’une bande de filles super dynamiques !

Le nom du grand vainqueur sera révélé dans le magazine de l’enseigne et le prix d’une valeur de 3.000 €, lui sera remis à l’occasion de la Foire du Livre de Bruxelles le 20 février prochain. « C’est l’occasion de mettre en valeur nos auteurs belges, de leur donner un coup de pouce financier et leur offrir pendant plusieurs semaines une belle visibilité dans tout notre réseau », affirme Maud Leschevin, Directrice Générale de l’enseigne



LES SIX FINALISTES 2017 SONT :

-       Rosa de Marcel Sel - Onlit Editions

-       La sonate oubliée de Christiana Moreau - Préludes

-       Tous de Grégoire Polet - Gallimard

-       Hope de Sylvie Godefroid - Genèse

-       A la ferveur de nos nuits de Alizée Seny - Memory press

-       Surtout que je ne suis pas vraiment Carrie B. de Stéphanie De Geynst Levy - 180° Editions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez me laisser un petit commentaire.