vendredi 9 février 2018

Communiqué de presse


Et la gagnante du Prix des lecteurs Club 2017 est...
Christiana Moreau avec son roman
« La Sonate Oubliée » (éditions Préludes)
qui remporte ainsi la

2ème édition de ce prix littéraire

organisé par l’enseigne de librairie-papeterie



 Bruxelles – le 6 février 2018 – Pour cette nouvelle édition du Prix des Lecteurs Club, un jury amateur a dû choisir entre un roman historique, un conte politique, une saga familiale tragique, un journal intime assez atypique, une aventure urbaine initiatique et les petits tracas d’une bande de filles dynamiques. Et c’est au terme d’une discussion animée et d’un vote serré que le choix de ‘La Sonate oubliée’ de Christiana Moreau s’est imposé.

Il s’agit de la 2ème édition de ce prix littéraire 100% belge qui a distingué l’année dernière Alia Cardyn et son roman ‘Une vie à t’attendre’ (éditions Charleston). « Le prix des lecteurs Club m’a portée ! J'ai écrit mon nouveau roman gonflée d’une belle énergie, soutenue par l’aide financière et heureuse de bénéficier de la visibilité exceptionnelle donnée à mes livres dans les magasins Club » témoigne la lauréate, dont le second roman lumineux ‘Le choix d’une vie’ vient de paraitre (éditions Charleston).

Les nouveaux membres du jury ont été séduits par cette «lecture aussi captivante qu’enrichissante », ce « voyage de papier aux saveurs d’une carte postale intemporelle et remplie de couleurs », et ont été embarqués par « ces deux histoires qui n’auraient jamais dû s’entremêler et offrent une ode à la musique classique presque enivrante ». Ils en ont enfin salué le « charme absolu, de la première note au point final».





Le prix (d’une valeur de 3000€) lui sera remis au cours du cocktail d’inauguration de la Foire du Livre de Bruxelles le 21 février prochain par le parrain de cet évènement, Patrick Weber, historien de l'art, journaliste et romancier, et ‘La Sonate oubliée’ bénéficiera d’une nouvelle mise en avant dans les 45 magasins Club à Bruxelles et en Wallonie.

À propos de Christiana Moreau 

Christiana Moreau est une artiste autodidacte belge. Elle écrit, peint ou sculpte pour raconter une histoire, figer un instant, exprimer une émotion.
Ses œuvres sont un morceau d’elle-même, comme une autobiographie à laquelle elle ajoute chaque année quelques pages. Elle vit à Seraing, dans la province de Liège et "La Sonate oubliée" (2017) est son premier roman.


Christiana Moreau, Marcel Sel et Alizée Seny, les 3 finalistes du Prix des Lecteurs Club seront en dédicace sur le stand Club de la Foire du Livre de Bruxelles le dimanche 25 février de 16H à 17H.




2 commentaires:

  1. Coucou félicitation c'est magnifique je l'avais bien pensé que tu remporterait le prix car ton roman est génial! bon dimanche

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.