jeudi 31 mai 2018

Noyer-sur-Cher

J'ai profité de mon séjour dans la région pour prolonger de deux jours à Noyer-sur-Cher où j'ai réservé une yourte à la Longère du Parc.



lien cliquable

Ce séjour doit être l'occasion de peaufiner mon manuscrit dont une partie de l'histoire se déroule en Mongolie…


La yourte (ou gers en langue mongole) est une maison nomade originaire d’Asie du sud est, vieille de 5000 ans et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La yourte dans laquelle je séjourne vient de Mongolie. Elle a été fabriquée près d’Oulan Battor, ainsi que les meubles dont la décoration est peinte à la main.


Il était intéressant pour moi de voir cela de l'intérieur car aller en Mongolie serait plus difficile…


Deux jours, ça va… contente de retrouver le confort de mon lit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.