jeudi 20 avril 2023

#Repost @lectures.d.anne
——
"La nuit de la tarentelle" de Christiana Moreau


A propos de :

Elisa vit avec sa famille dans le Salento. Elle rêve de partir à Milan pour étudier, perfectionner son chant. Mais ses parents qui font face à une maladie dans leur plantation d'oliviers, ont autre chose à penser qu'au souhait de "voyage" de leur fille.
Seule Raffaëlla, la grand-mère d'Elisa, soutient la jeune fille.
Raffaëlla en profite pour lui confier une médaille représentant Verdi . Elle lui raconte aussi le passé qu'elle a caché à tous.

Mon avis :

Amour de la terre
Amour de la famille
Amour de la danse et du chant
Amour de jeunesse

Une explosion de couleurs, de goûts, de sensations, .. au travers des mots choisis!
Christiana Moreau m'a donné des envie de soleil et de vacances en Italie avec ce livre.

J'ai trouvé original les passages "poèmes" de l'araignée que l'on retrouve régulièrement au fil de la lecture.

J'ai lu tous les livre de Christiana Moreau et je ne peux que vous les conseiller. J'attends déjà le suivant avec impatience


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.