jeudi 10 décembre 2009

Un peu de ménage

Il est temps de faire un peu le ménage dans cette chambre sans chauffage transformée en séchoir pour sculptures!
Entre celles pas encore sèches et celles qui attendent sagement dans les cartons, difficile de se frayer un passage.


La première à partir pour la cuisson sera celle-ci... Un dernier coup de ponçage pour lisser les imperfections et c'est en ordre!



Je profite aussi de cette accalmie pour reprendre la patine d'Ondine que j'avais faite à la cire mais qui ne me plaisait pas.
Après décapage de la cire je l'ai enduite d'une mixture que j'essayais pour la première fois.

Recette de tante Christiana:
Un verre de lait chaud
2 cuillères à soupe de talc

Bien mélanger, étendre au pinceau.

Laisser bien sécher puis frotter avec un chiffon doux.


8 commentaires:

  1. contente de te retrouver ! et merci pour ta recette, j'avais entendu parler du talc mais pas du lait chaud! j'essaierai!
    sais-tu que ton dernier commentaire sur mon blog a soulevé '''l'indignation''' d'un de mes lecteurs? quelqu'un qui apparemment est fan de l'impressionnisme et le dis!
    Comment vas-ta gorge?
    Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon? Je ne disais rien de mal...Je disais que ce n'était pas ma période préférée bien qu'elle aie été très à la mode dans les années 70/80 et je faisais même une exception pour Manet qui a mon avis a une dimension sociale que les autres n'ont pas...Désolée pour la tempête soulevée!

    RépondreSupprimer
  3. pas de soucis ! j'avais bien compris ce que tu voulais dire ... chacun a sa perception du mot mode!!!!
    comme toi, je dis que Van Gogh n'est pas un impressionniste.
    Je savais qu'en parlant de couvercles de boite de chocolats , je souleverai des remarques hihi!

    RépondreSupprimer
  4. Le portrait sur fond ocre-bleu est bien. Pourrais-je le copier coller dans mon blog?

    RépondreSupprimer
  5. Merci Christiana d'être revenue sur mon blog!Tu as dû voir qu'avec le départ de ma petite chienne caniche...J'ai eu du vague à l'âme ...
    Ceci me permet de retourner chez toi...Tu es une véritable artiste et je te félicite. Les peintures que je mets sur mon blog sont soit de ma maman soit de Marie-luce ( amie blogueuse). C'est avec les mots que je travaille, j'admire donc ceux qui avec leurs mains font de si belles choses!et tu en fais partie...Merci encore et amitiés sincères.Surtout : BRAVO!

    RépondreSupprimer
  6. Comme on sent sur cette photo combien tu t'occupes "maternellement" de tes oeuvres (qui vivent, véritablement)... et la patine d'Ondine est magique... et la vue aérienne de ta Belle donne une idée poétique de sa Beauté féérique... Bises à notre Magicienne de Liège !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Christiana, je découvre "Ondine" et la trouve très belle, tes sculptures en général me plaisent d'ailleurs. Continues-tu de peindre ? Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.