dimanche 7 octobre 2012

Un peu d'ordre


Belle journée d'automne ensoleillée.
Journée parfaite pour jardiner.
Nettoyer les parterres, arracher les plantes fanées, bêcher, ratisser, planter... sous l'oeil attentif de ma petite chatte Carotte.


Sous une jardinère de fleurs fanées, cette petite salamandre que j'ai dérangée.
Elle ne fuyait pas, déjà toute engourdie de sommeil, prête pour l'hibernation.



Je l'ai déplacée délicatement et l'ai posée auprès d'Alice.
Elle semble apprécier l'abri sous sa jupe.
Elle y sera tranquille tout l'hiver.



En tout cas, il est temps d'installer mon hôtel à insectes, ils commencent déjà à chercher des abris...
Il serait temps de cuire cette sculpture au plus vite et de la mettre en place.





En attendant, c'est ma petite "sauteuse" qui a pris sa place tout là-haut...


Carotte supervise...

 

3 commentaires:

  1. Que ce doit être bien agréable une promenade dans votre propriété !
    Que de rencontres !
    Que de conversations en perspective ...

    Et la nuit, dites-moi, tout ce beau monde s'y repose-t-il ou parfois êtes-vous réveillée par quelques murmures ou quelques bribes de discussions plus animées ?

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur que ton jardin, je me balade, je me régale, autant que toi !

    RépondreSupprimer
  3. Un jardin extraordinaire comme chantait Charles Trenet!!! J'ai créqué, je t'ai pris Carotte pour mon blog photos animaux amies, elle est si belle!! Je me demande " vas-tu laissé ta danseuse fichée au bout du pic?" J'ai mal pour elle!!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.