lundi 25 février 2013

Passer l'envie

Pas beaucoup de temps pour sculpter ces dernières semaines.
Alors, ce dimanche, tout est calme... Vite une petite sur le coin de la table pour passer l'envie.


 
Pas plus de 15 cm de haut


Un bois flotté, cep de vigne retrouvé dans ma boîte à trésors


Souvenir de Domie qui me l'a donné en Ariège en 2010
 
 
J'avais déjà voulu en faire quelque chose précédemment mais ma pièce avait brûlé en réduction et la cuisson était ratée. Je l'avais oubliée durant plus de deux ans...


Je viens de l'exhumer et j'espère qu'elle sera cette fois réussie puisque Domie doit venir en mai. Elle verra que j'ai mis son cep à profit.
 
 
Parfait pour un dimanche d'hiver.
 
Reste des détails à reprendre... Demain si j'ai une heure ou deux.
 

5 commentaires:

  1. Je n'y connais strictement rien, mais j'avoue ne pas bien comprendre : vous semblez ne faire aucune distinction entre bois flotté et cep de vigne.

    Les deux ne sont-ils pas pourtant de types différents ?

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien... C'est un cep de vigne qui a flotté! :-)
    Il était, je crois, dans le lac de Montbel puis a été rejeté sur la rive.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! C'était aussi simple que cela ...

    Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Christiana.
    Enfin me voilà...
    Papa avait travaillé un cep de vigne quand j'étais enfant pour en faire un chandelier...
    Y mettre ta statuette est une fort bonne idée.
    A tout de suite!

    RépondreSupprimer
  5. Une belle idée Christiana ! elle est jolie !!!! La mienne est en bonne voie , la cuisson est pour bientôt...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.