vendredi 7 février 2014

Encore un...

... et ce n'est pas fini...




Aurais-je attrapé le virus Léon Frédéric?

De plus, ces bébés seront rouge-rosé après cuisson!

Non, c'est le virus grand-mère que j'ai attrapé.

J'ai réalisé le premier bébé en m'apercevant que les proportions sont tellement différentes de ce que j'ai l'habitude de faire facilement, sans plus devoir prendre de mesures que cela  me déstabilisait beaucoup.
Bien sûr, je savais que le bébé a une très grosse tête et de petits membres mais je dois revoir toutes ma façon de faire...
Il n'en fallait pas plus à l'autodidacte que je suis pour vouloir maîtriser ces proportions.

Je me suis donc lancée dans une série de bébés... Et j'apprends. 

8 commentaires:

  1. voilà un petit bouchon que je trouve très réussi et attendrissant !
    j'imagine que c'est un sacré travail ! je félicite l'autodidacte que tu es,
    belle maitrise

    RépondreSupprimer
  2. Le "virus" grand-parents et celui d'enseignant constituent les deux plus belles "maladies" que la vie nous a données.

    Sans compter que le second se manifeste à nouveau quand le premier se matérialise vraiment ...

    Je te souhaite plein de joies à venir, "MamyChri" ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On doit être un peu bizarres dans ma famille car mon fils qui était enseignant (dans une école difficile) ne voulait pas d'enfant et à présent qu'il a changé de boulot, il a aussi changé d'avis... Comme quoi, les deux ne sont pas forcément liés.

      Supprimer
  3. Bonsoir, vraiment j'adore ces bébés, être grand-mère est le plus beau des métiers, je le suis quatre fois! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. encore une belle raison d'être grand-mère ! :)

    RépondreSupprimer
  5. oui c'est comme en peinture, les proportions pour le bébé sont différentes...c'est très émouvant ...moi aussi je suis 3 fois grand-mère!!!! bon lundi

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, voilà un joli thème qui te fait découvrir la joie d'être "mamy" Mais comme tu le dis , attention aux proportions!! J'apprend le modelage et sait que ce n'est guère facile!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
  7. De plus, un bébé c'est malléable ! A toi de l'aider à grandir. C'est un joli thème pour la poterie, cela doit développer de nouvelles sensations par la douceur de l'argile et sa transformation.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.