mercredi 22 février 2017

Soirée littéraire au Cercle Chapel


 Hier avait lieu à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, la soirée littéraire à laquelle j'étais conviée avec deux écrivaines françaises.







J'ai eu le privilège hier soir, de visiter ce magnifique bâtiment classé, souvent vu à la télévision d'une beauté raffinée, dédié à la musique jusque dans les moindres détails, au confort des jeunes musiciens résidents, déjà en préparation en vue du concours Reine Elisabeth en mai  prochain, pour violoncelle ... tiens, tiens!

Après l'apéritif pour faire connaissance avec les invités, il y avait un débat animé par Didier Debroux sur la place de la femme en littérature. Ce fut un échange très intéressant entre les deux auteures françaises et moi autour d'un thème central: la femme en littérature.



Ce débat fut suivi d'un concert pour violoncelle joué par deux jeunes résidents, candidats au concours Reine Elisabeth de mai prochain.




Puis il y eu un repas délicieux suivi d'une séance de dédicaces de nos livres.






Ensuite, la soirée s'est terminée en cercle amical autour d'un dernier verre de champagne.

Toutes les personnes qui nous ont si bien accueillis étaient vraiment sympathiques. Les musiciens qui ont joué pour nous étaient le point d'orgue idéal de cette rencontre.

1 commentaire:

  1. Bonsoir chère Christiana,
    Oh que ce devait être passionnant ! J'avais oublié que c'était hier...J'ai pensé à une autre très bonne nouvelle !...
    Merci de nous inviter à te suivre sans le champagne mais qu'importe, je préfère les blancs très doux !!!!
    Amitiés et à bientôt.
    Bises.
    Annie

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.