samedi 22 septembre 2007

Exposition






Vendredi était le jour du vernissage. Les sempiternels discours et cirages de pompes, enfin!

L'occasion de retrouver des amis, des artistes connus les années précédentes, des artistes de tous pays et de tous horizons.

J'ai profité des discours interminables pour visiter tranquillement l'expo, après, ce ne sera plus possible. Il faudra rester au stand à part une petite éclipse de temps en temps pour saluer l'un ou l'autre ou boire une bière à la cafétéria.

Aujourd'hui, journée calme, trop calme.

Le temps nous joue des tours. Après nous avoir servi un été pluvieux, froid, exécrable, voici qu'il nous fait ces premiers jours d'automne chauds et ensoleillés. C'est pas vicieux ça?

En tout cas pour les artistes exposant, c'est mauvais.

Le public n'a guère envie de venir s'enfermer dans un salon d'art alors qu'il y a ENFIN le soleil, superbe sur les arbres aux couleurs d'automne.

Dur, dur la vie d'artiste!

5 commentaires:

  1. Elle est trognonne ta chrysalide au milieu de ces grandes toiles!

    RépondreSupprimer
  2. Oui elle va bien à ton style

    RépondreSupprimer
  3. Ah! La belle bleue est en Ardenne. Je serais contente de la voir de plus près. Bon repos après les journées d'accueil dans le stand.
    Je passerais un jour en semaine car les WE sont chargés. A plus.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est mignonne ta chrysalide au milieu de ces grandes toiles!

    RépondreSupprimer
  5. Ne regrette rien, Christiane, jamais ! Ce que tu crées a tellement de SENS !!! Qui produit de la beauté, aujourd'hui ? Si peu de monde, au bout du compte... Le visage couché de ta Belle en Bleu, à droite, me fascine... Comment s'appelle cette oeuvre ? L'as-tu déjà vendue ?

    As-tu pensé aux galeries de Puigcerdà (face à Bourg-Madame, à la frontière France-Espagne), en Cerdagne espagnole ?

    En effet, les Catalans de Barcelone sont très friands d'oeuvres figuratives et prêts à y mettre le prix...

    Une de mes amies, peintre, m'a parlé souvent de leurs "coups de coeur", d'un goût artistique très sûr... ce qui les dirigerait certainement - c'est mon avis - vers ces espaces picturaux merveilleux que tu sais créer...

    Elle-même peint de magnifiques toiles grand format "autour" des motifs de la vie quotidienne en Inde (femmes en sari au marché, enfants jouant, brahmanes priant...) et vend pratiquement toute sa production là-bas, au fur et à mesure, et dans une seule galerie... !

    Peut-être cela vaudrait le coup de faire, un jour, ce voyage à Puigcerdà au printemps (et c'est pas loin de notre Ariège) ou tout au moins de leur adresser par internet une partie de ton Press-Book... piste sérieuse à explorer !

    Bises & amitié à toi.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.