jeudi 13 septembre 2007

Una giornata a Firenze





Je suis allée à Florence où j'ai visité le palais Médicis.

A présent que je suis "intime" avec Julien et Laurent de Médicis et surtout Simonetta Vespucci, c'est avec émotion que j'ai foulé les pavements de marbre et les parquets sur lesquels ils ont marché.
Là où elle s'est présentée la première fois alors qu'elle n'avait que 18 ans, sans douteimpressionnée par la magnificence du palais et la puissance des Princes florentins. L'esthétique et la beauté des lieux décorés par les plus fameux artistes...

Je suis allée dans la cathédrale Sainte Marie des Fleurs et je me suis arretée juste sous la coupole où Julien à été assassiné par les Pazzi...

Me promener à Florence prend cette année une toute autre dimension.

J'y retourne demain pour voir la chapelle funéraire des Vespucci...

2 commentaires:

  1. Je suis tes pas,Marraine, et le tour n'en est que plus agréable...!

    RépondreSupprimer
  2. Magnificences de Florence - évidentes dès ta première photo !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.