lundi 13 avril 2009

Reverdie


La reverdie est une petite poésie lyrique, très en vogue au 15ème siècle, tout entière dédiée à la célébration du printemps

4 commentaires:

  1. Je vous espère en forme et en bonne santé.

    Pleine de projets et idées en tous genre

    Pour agrémenter votre blog

    Et le plaisir de les découvrir.



    Depuis un long moment, je ne suis plus venue vous faire un petit coucou.

    Suis, soit encore assez bien occupée

    Car je fais visiter la maison le samedi

    Et maintenant occupée dans le jardin



    J’ai été privée de PC et acheté une nouvelle tour

    J’ai perdu mon mot de passe ou autre chose

    Enfin je ne sais plus accéder à mon blog « Vallentina : pour Qu’tre sous »

    Et aussi mon code pour accéder à Outlook

    J’ai depuis reçu un nouveau code.



    Cela n’a rien de dramatique, cependant c’est la raison

    De mon long silence, les visites et la recherche

    De mon nouveau logement me prennent beaucoup d’énergie et me stress.

    J’espère d’ici, l’été j’aurais mon nouveau chez moi

    Et pourrais de nouveau regarder, admirer, reprendre de vos nouvelles via vos blogs.



    Joyeuses fête

    Pas trop d’excès de chocolat

    Dur, dur d’y résister c’est vraiment un délice.

    A bientôt

    Bises



    Valla

    RépondreSupprimer
  2. Ta "Reverdie" (versions visuelle ET lyriques réunies) est magnifique, mon Amie, et digne des plus belles poésies des beaux siècles flamboyants ! Merci pour ma gamine espiègle (qui devrait s'intituler "Premières sévillanes") et refléter toute sa Joie de vivre... y a du boulot ave mon papier Ingres et mes "polychromos" !!! Bises & Amitié à toi, chère Christiana !!!

    RépondreSupprimer
  3. Christiana,

    Vos vers chantent le printemps arrivé.

    Tant pis pour l'Hiver, il a fait son temps!
    Il est venu le temps des funérailles!
    Que vienne enfin le temps des fiançailles
    de la nature et du Printemps!

    (Vous l'avez si bien représentée sur votre tableau!)

    Belle journée ensoleillée à toutes et tous,

    Bises d'Annie.

    RépondreSupprimer
  4. Christiana nous régale toujours avec sa plume et son pinceau.
    Bravo et merci, Madame !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.