mercredi 3 mars 2010

Le printemps?

Si les températures sont encore négatives la nuit, si une gelée blanche recouvre le jardin le matin, il y a pourtant des signes qui ne trompent pas.
Il flotte dans l'air un léger parfum de printemps...


Et, surprise, les narcisses et les tulipes sortent de terre.

Il est temps de commencer à jardiner, ramasser les feuilles mortes, nettoyer les plantes sèches de l'automne dernier, tailler celles qui vont bientôt pousser.

Et à la faveur de la lumière naturelle, photographier ma grenadine correctement.

3 commentaires:

  1. Tu as raison, mon daphné est en fleurs,les primevères aussi, mes tulipes pointent leur nez et...mon mari achète ses plants!!!C'est bon signe! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. le printemps revient et il apporte aussi les problèmes d'inondation. Dans notre région de petits problèmes à côté des drames de Vendée.

    RépondreSupprimer
  3. Theux n'étant pas trop loin de Liège (à ce propos Christiana, je pense y exposer en septembre ...) les signes extérieurs du réveil de la nature sont les mêmes dans nos jardins, et cela, telle la sève nouvelle, nous donne peut-être envie de créer plus encore, chacun dans notre domaine ! Je vous souhaite donc, déjà, un beau printemps !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.