jeudi 7 mars 2013

Un autre livre à lire

Aujourd'hui je voulais vous parler (ou plutôt vous reparler) du roman d'un ami français dont le livre a été publié un peu avant le mien chez le même éditeur.

Grand Large       
par Dourvac'h



"Regarder la mer empêche de mourir.
Je l'ai ressenti la première fois ce printemps dernier. J'ai regardé l'heure à ma montre: des puits de lumière dansaient à la crête des vagues. J'ai dû fermer les yeux un moment...
À qui confier pareils secrets?
Môminette chantonne près de moi, s'en donne à coeur-joie... sa petite chanson bien en tête...
Ne s'occupe pas du reste...
Accoudée à sa petite table de camping gondolée – petit bras blanc recourbé sorti d'une manche de robe fleurie: Clara dessine.
Un beau motif pour moi, son père et peintre en devenir..."

Bruno Josse, "artiste-père", Clara et le petit disparu...
Station balnéaire du bout du monde: peintre raté, alcool, solitude, folie, amour qu'on espère encore...
Pourra-t-on jamais revenir indemne du Royaume des Morts?


L'auteur:

"Dourvac’h" est un nom breton qui pourrait signifier "cascade": image d’eaux en mouvement et imaginaire puisé aux sources des Maîtres de siècles défunts: Caspar David Friedrich, C. F. Ramuz & Julien Gracq...
 
 
J'ai eu le privilège de lire le manuscrit avant de pouvoir lire le livre que j'ai commandé par la suite et je vous le conseille.
Un petit bijou qui oscille entre blessures de la vie, mystère et poésie...
 
Commander:
 
 Format papier 15€
Format eBook: 7,99€
 
ou sur le blog de l'auteur:
 
 
 
 
 

9 commentaires:

  1. Tu nous offres une belle envie de lire cette histoire... Je garde tout près de moi les référence de ce livre.
    Gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es trop gentille, ma chère Amie !!! J'espère que ce livre mérite bien ton article... En tout cas nos chers Bruno, Clara, Charlène, Aurélien, Mme Sultaniyé et Rose (dans l'ordre d'apparition à l'écran) sont évidemment ravis de faire connaître leurs petits moments de vie à tes lecteurs... Je vais de ce pas concocter un article-miroir pour "La Sans Par" d'ici peu et déjà - en leur nom à tous - te remercier du fond du coeur... Merci aussi à Martine de son commentaire chaleureux ! Vivent les peintres qui écrivent, vivent nos "Provinces" (oxygénées et paumées) éternelles et à bas les tristes mafias du Grand Chic Parisien qui s'auto-intoxique !!!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai aimé le tien et à présent, je vais commander celui de ton ami qui a l'air bien aussi.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien envie de le lire aussi...

    Je me suis régalée du début à la fin avec la sans par , un véritable plaisir
    je viens seulement de le terminer Mais .... me voilà contrariée .... quand j'aime un bouquin , et qu'il se termine , j'ai toujours envie qu'il continue
    En tous les cas , bravo et merci, pour ces bons moments ou tu m'as fait re-visité Florence ( ville que j'adore ! ) et voyager dans le temps au travers d'une œuvre et d'une artiste .

    RépondreSupprimer
  5. Bonne lecture à tous avec le livre de Dourvac'h, vous ne le regretterez pas! Un bon moment de lecture!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai commandé les 2 livres (le tien et le sien) à la fnac. on m'a dit qu'il faudrait de la patience mais j'en ai.

    RépondreSupprimer
  7. "Un petit bijou qui oscille entre blessures de la vie, mystère et poésie..."
    Ou là là là, pourvu qu' vous soyez pas déçus après cet éloge !! (rires) ! En tout cas j'espère évidemment que ce livre-là (teinté de romantisme involontaire, out of age) vous plaira aussi... en tout cas merci 1.000 fois encore à toi, chère Christiana, pour ta générosité incroyable... et encore quelques jours à attendre pour me permettre de bien "construire" un article digne des vertus de "La Sans Par"... Je ne suis guère un conteur comme toi, bien plutôt un rassembleur d'impressions - et feignant par-dessus le marché ! Mais bon, bon an mal an... 44 exemplaires diffusés à ce jour, allelouiah !!! Bises...

    RépondreSupprimer
  8. Cathy Van Osseloossamedi, 16 mars, 2013

    "Un petit bijou qui oscille entre blessures de la vie, mystère et poésie..." Oh! Je vais acquérir ce petit bijou...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.