mardi 2 juillet 2013

Epilogue...

... Parce que toutes les bonnes choses ont une fin...

Impossible de refermer ce Journal de vacances sans évoquer la nourriture.

On mange très bien dans le Quercy et le Périgord.


Confits de canards et d'oies, foie gras à tous les coins de rues, dans tous les villages et les fermes! (végétariens s'abstenir!)






 Brouillade aux truffes...



 Bons vins...


 Merci à nos hôtes, Françoise et Michel si sympathiques.




Françoise et Michel vous accueillent avec plaisir en toutes saisons à la Ferme du Gravier, 5 chambres d’hôtes et le gîte « ORTALECIA » pour 4 personnes sont à votre disposition, dans cette ancienne ferme du Causse datant de 1829.

 
Située à 5 minutes du centre ville de GRAMAT et 10 minutes de ROCAMADOUR et PADIRAC, la maison est un point  de départ idéal pour découvrir les merveilles du LOT et de la DORDOGNE.
 1 Ha de terrain, une grande terrasse et une piscine 12x6, vous permettront de vous relaxer après vos visites de la journée
 
.
LA TABLE D'HÔTES
Le soir, la table d’hôtes vous propose des menus à base de légumes du jardin, agriculture raisonnée et de produits locaux de qualité, à partager en toute convivialité dans la salle à manger commune.
 
 
LA FERME DU GRAVIER
 Lieu dit le Gravier
 46500 Gramat
 Tél. 05 65 33 41 88
 Mobile : 06 62 07 40 51
lafermedugravier.lot@sfr.fr
 
Il est temps de refermer ce carnet d'aquarelles et de rentrer à l'atelier.
 
 




 

10 commentaires:

  1. Bonjour ma chère amie,

    Comment ai-je pu manquer autant de tes billets ?...
    Il est vrai que ces derniers temps je vis un peu à 100/h ! Je ne viens pas régulièrement sur les blogs... Je ne vais pas dans les jours à venir le faire davantage puisque la période des expositions annuelles arrive ! Aussi je te prie de m'excuser. Dès que je peux, je réponds présente !!
    Aujourd'hui je viens de bien me régaler en ouvrant la porte de ton blog. J'ai découvert et admirer tes aquarelles peintes tout au long de ce charmant séjour "gourmand".
    J'ai pu replonger dans le tiroir de mes bons souvenirs en regardant toutes tes superbes photos. Cette région que je connais mais jamais trop est si magnifique que tu vas m'inciter à y retourner dans de prochains jours ! Et voilà encore une excuse pour te dire que je risque de ne pas pouvoir être présente sur les blogs !! Sourire...
    Merci ma chère pour ce doux moment que je viens de partager avec toi ce matin en prenant ma tasse de thé... Un verre de bon vin de cette réserve de Psy me tenterait bien ! Un peu tôt, mais je ne dirais pas non... plus tard !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cela donne envie,je ne connais pas cette région,pourquoi pas l'année prochaine?

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne adresse à retenir pour des vacances découvertes!

    RépondreSupprimer
  4. Grand merci à vous, Christiana, de l'avoir partagé avec nous ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Christiana.
    Oh oui l'on mange bien dans le Quercy!!!
    Merci d'avoir mis en valeur une si belle région et de l'avoir immortalisée de si belle manière...
    A très vite et bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  6. Je ne me souviens pas des propriétaires mais très bien de la maison!!!
    Tes aquarelles me ravissent ! Quel talent !!! Exactement les couleurs du Lot !!!
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Tu es allée dans cette Ferme du Gravier?

    RépondreSupprimer
  8. Je note bien cette adresse crois-moi !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.