jeudi 12 janvier 2017

Journal d'atelier?

Ou faudrait-il rebaptiser ce blog, "Journal d'écriture"?

Il y a déjà bien longtemps que je n'ai plus le temps de sculpter ou peindre.
Il reste un peu de terre d'Impruneta qui attend au fond d'un bac dont je ne soulève plus le couvercle.
J'ai un la nostalgie d'y plonger les mains et de respirer ses parfums de Toscane .

Mais...

Chaque chose en son temps.

Aujourd'hui, je savoure l'envol de mon roman et 2017 sera pour moi une année étonnante.
J'ai dû m'inscrire sur Twitter et j'ai déjà plein d'abonnés inconnus et amoureux des livres qui me suivent. Surtout abonnées d'ailleurs car ce sont les femmes qui lisent le plus et je n'imaginais pas qu'il puisse exister autant de blogs de lectrices qui parlent des livres qu'elles ont lu et se refilent les titres qui leur plaisent.
Cette publicité de blog en blog est sûrement la meilleure et peut-être plus importantes que celles des radios et télévisions car cela crée un effet boule de neige incroyable.
C'est étrange. Je découvre!

En attendant, voici une photo de ma belle endormie imperturbable au jardin qui n'en a rien à faire.




3 commentaires:

  1. Le plus malaisé consistera à apprendre à doser tout cela, à discerner le factice de la réalité, à évaluer le monde que tu vas approcher, ainsi que les nouveaux "amis" - ou "amies" - qui t'approcheront, à surtout veiller à conserver un jardin secret, un "pré carré" ; bref à ne pas avoir "la grosse tête".
    Mais supputant quelque peu ta forte personnalité, je ne doute pas une seule seconde que tu y parviendras ... espérant néanmoins que ta notoriété naissante ne m'invitera pas à te vouvoyer et à te servir du "Madame Moreau" ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que non cher Monsieur Lejeune. Tu restes mon correcteur for ever ; -)

      Supprimer
  2. Bravo à l'"écrivaine" qui, il est certain, le dernier livre aura du succès et j'en suis ravie mais ce n'est pas autant qu'il faudra laisser la terre d'Impruneta en repos!!Elle se sent déjà abandonnée!! Le Printemps lui redonnera confiance!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.