mardi 13 mars 2007

La jeune fille à la perle d'après Vermeer






Quel plaisir de terminer une sculpture après ce travail acharné, le mal de dos, l'inflammation des articulations des doigts...


La jeune fille à la perle inspirée de Vermeer de Delft.


C'est la boucle d'oreille qui m'a donné l'idée.


Elle est mise à sècher lentement, recouverte de son plastique, l'atelier est nettoyé, je suis dans le fauteuil relaxée, la tête un peu vide, calme après ce tumulte...J'aime ce calme, ce vide, cette impression de tâche accomplie.Un ou deux jours de repos pour mes pauvres mains avant que la fièvre créatrice revienne me titiller!

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je découvre votre blog et en tant que nouvelle passionnée de poterie, je suis enchantée, surprise, charmée, intriguée... bref, vos œuvres me touchent !
    Merci de les faire partager ainsi !
    Laura

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue sur ce blog, revenez quand vous voulez.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.