jeudi 22 mars 2007

Poème


Dans mon grenier s’entassent des monceaux de tableaux
J’y ajoute une toile colorée chaque jour
Il se peut que demain j’abandonne le pinceau
Que je ferme la porte sans espoir de retour.

Et puis aujourd’hui, est-ce le fruit du hasard
Venu me dire trop tard ! Il est déjà trop tard
Dès lors le temps perdu ne se rattrapera pas
Que même un tableau n’aura pas ce pouvoir là.

Que deviendront alors mes cartons entoilés?
Aquarelles du désir, acryliques désuètes,
Sombreront-ils avec moi comme trouble-fêtes
Ou seront-ils brûlés par mon seul héritier?

Christiana.

4 commentaires:

  1. "Respecte ce que la terre te montre et écoute ce qu'elle te dit. Tiens compte de ce qu'elle veut, va avec elle" Aline FAVRE.

    "Les choses ne sont pas facile à faire. Ce qui est difficile, c'est de se mettre en état de les faire". Emille DESMET.

    J'apprécie ces 2 citations. Yvonne

    RépondreSupprimer
  2. Une petite citation du film Tanguy "Fais plaisir à Jean, il te le rend en chiant". Quels ingrats, ces héritiers !

    RépondreSupprimer
  3. Héhéhé!!!
    Les héritiers n'ont pas le devoir de traîner les casseroles de leurs géniteurs...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Christiana comme dab c'est super joli et j'aime beaucoup le contenu ecrit de ton blog le raccourci sera dans mes favoris "favoris"
    chapeau pour ta reconversion lol
    et bonne continuation à la créatrice artiste que tu es
    bises de la part de ton petit lutin de noël qui est fier de ton kdo
    Patrice

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.