jeudi 29 mars 2007

Yakshi en peinture


J'ai fini de peindre Yakshi.
Je ne l'aurais sûrement pas peinte de la sorte si je ne l'avais sculptée avant.
J'ai déjà fait plusieurs fois des femmes-arbres.
J'aime bien cela.Ça fait partie de ma symbolique.
Le plus bizarre, c'est l'écorce sur la tête.
C'est rare que je ne peigne pas des cheveux.
Tiens, c'est vrai...Ma jeune fille à la perle, elle non plus n'a pas de cheveux...
Elle porte un foulard sur la tête. Évidement, ce n'est pas moi qui l'ai décidé mais Vermeer...

J'adore peindre des cheveux, c'est ma récompense, ma récréation après les décors que j'appelle "remplissage" et que je n'aime pas trop.



1 commentaire:

  1. Yakshi en tableau est merveilleuse... mais sa sculpture est tellement majestueuse, d'une expressivité sans limites...

    PS : j'y comprends rien aux comptes google...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.