samedi 24 mars 2007

Retour au bercail


Elle est là.
Je suis allée la rechercher à la poterie ce soir, cuite, saine et sauve.
Je l'ai déposée dans le hall d'entrée, toute blanche et brute.
Demain je m'occuperai d'elle...
Ponçage, retouches, couleurs, patines.
Une journée de travail agréable en perspective...
Il faut dire que j'ai mes trucs de peintre pour trouver les patines qui conviennent. Ca m'aide beaucoup, je sens spontanément sans avoir appris ce que je dois faire pour trouver la bonne couleur et la bonne façon de déposer les pigments et la cire.
Avec légèreté et discrétion, avec respect pour la terre naturelle.
Je déteste les couleurs couvrantes, brillantes, les émaux criards.

2 commentaires:

  1. Toute belle et entière. Contente que tu as saisi que les couleurs criardes ne valorise pas une sculpture comme celle-ci.

    RépondreSupprimer
  2. Ta petite dernière est comme toujours splendide de sincèrité, de forme , de pause et de "vie".

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.